1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

comment interpréter un fort pourcentage de visiteur direct!!!?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par mipc, 13 Avril 2012.

  1. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    bon on le sait tous mon site est à chier(en terme de nombre de visiteurs globaux et le design), mais je voudrais pouvoir m'intéresser au proportion de visiteur directe en POURCENTAGE donc.

    sur un mois du 13 mars 2012 au 12 avril 2012, 35,84 % des visiteurs viennent directement sur le site, que 48% sont des nouveaux visiteurs, donc a priori des personnes qui ne sont jamais venue, le temps passer est de 3minutes 03, le taux de rebond est de 42,38 %, le nombre de pages par visite est en moyenne de 1,43pages par visite.


    si je compare avec google(le moteur de recherche donc "organic") sur la même période, est de 23,55 % avec 82,61 %de nouveau visiteurs, pour un taux de rebond de 36,96 %, page par visite 1,41.

    le reste:---------------------visiteurs----de nouveau visiteurs----temps moyen passer----taux de rebond-----pages par visite.
    ---------------------------------------------------------------------------------sur le site--------------------------------------------------------------

    forum.webrankinfo.com : 27,99 % --------82,93 %---------------- 39secondes-------------------50,00 %--------------------1,40--

    forum.hardware.fr :======6,83 %----------80,00 % --------------1minute et 09secondes------12,50 % -------------------1,88------

    plus.url.google.com :=====2,39 %----------92,86 %----------------- 2minutes----------------------28,57 %--------------------1,88-----

    voila.
     
  2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    est-ce que tu connais au minimum les définitions des termes et notions employées dans GA?

    Par exemple, je doute très fortement que parmi tes visiteurs, 48% soient de véritables "nouveaux" visiteurs, cad "primo-arrivants" (si l'on peut dire ainsi). Vu que c'est une qualification basée sur les cookies, et que la plupart des membres de WRI les gèrent jour par jour, voire heure par heure, rien que cela me semble prêter à réflexion


    PS: quand tu dis que ton site est "à chier", tu te trompe... pour cela il faudra qu'il ait un minimum de consistence.... Avant de pouvoir expurger, il faut d'abord avoir réussi à ingurgiter quelque chose, ce qui n'est pas le cas.
     
  3. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    oui mais alors à se moment là ok pourquoi pas, mais pourquoi revenir sur le site alors qu'ils l'ont déjà vue d'une part et surtout si c'est pour y reste en moyenne 3 minutes sur le site http://mipc.fr , d'autant plus que j'ai regarder mon site et d'après mon analyse il est guère utile d'y rester plus de 48 secondes pour moi qui lit lentement, et près de 32 secondes pour les autres, en suite j'ai regarder et certains y reste près de 17 minutes sur le site alors ils ont surement oublier de fermer la page, mon GA se recharge automatiquement au bout de 32 secondes(temps de lecture estimer par page), sans que se soit compté comme une nouvelle visite à la limité ça peut être interpréter comme un taux de rebond.
     
  4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 033
    J'aime reçus:
    316
  5. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    alors merci, je ne connaissais pas

    pour un page importante du site j'ai:



    la page principale:

    selon vous, pensez vous qu'il y a une erreur dans mon code qui induise en erreur la provenance des visiteurs de mon site qui pourrait être considérer à tort comme des visiteurs direct.


    voila se sont les deux principales pages du site sur un total de cinq dont une qui n'a aucun intérêt.
     
  6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    comme cela t'a été dit sur un autre post, une partie de tes visiteurs provient certainement de WRI, notamment à la suite de tes récentes publications de posts (sémantqiue, rich snippet, etc.). Combien, je l'ignore. Mais par la nature même d'un topic de forum, qui vit par à-coups(les posts), ces visiteurs reviennent au même rythme que la publication. Ayant entre temps vidé leur cache --> nouveaux visiteurs du point de vue du "cookie moyen".
    Combien sont-ils? je l'ignore, mais je suis persuadé que cela joue sur tes stats.

    comme tu l'écris toi-même plus loin, ils peuvent même rester beaucoup plus longtemps, et ce n'est pas forcémment un signe d'appétence pour ton site....
    Un visiteur intéressé ne quitte pas sa lecture, et quand il a fini (on sait que c'ets toujours assez court, d'ailleurs on batît nos sites là-dessus), il passe à la prochaine étape (page, call-to-action, etc.). Ces stats semblent plutôt témoigner de l'inverse: des lecteurs peu "accrochés" par le site, et qui s'end étournent temporairement pour faire autre chose.
     
  7. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    oui, m'enfin ils le savent que le site est très statique et médiocre, en plus là il n'ont pas spécialement de raison de revenir, vu que rien à changer, à la limite qu'il viennent sur le site en mode de navigation privée pourquoi pas ça se conçoit parfaitement.
     
  8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    la beauté, c'ets éternel ! :mrgreen:

    Plus sérieusement: pour savoir qu'un site est statique: il faut y aller plusieurs fois pour s'en rendre compte.
    Et tes posts peuvent avoir suggéré d'éventuels changements, ce qui peut avoir incité à aller voir à nouveau.

    Et tu as aussi raison pour le mode privé
     
  9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Sur un forum a fort trafic avec un www il est pas étonnant que tu ai de la visite, j'ajoute que tes messages suscitent eux même la curiosité (en grande partie a cause de leur taille responsable de changement de molettes) et que la visite du site s'impose pour répondre a la question crédible ou pas.
    Perso j'ai trouvé une solution :
    [​IMG]
     
  10. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    je t'ai pas forcé à aller sur mes topic et à les lires, tu peux change de ton, j'ai pas été méchant avec toi que je sache, ton intervention était mesquine et inutile tes commentaires tu te les gardes ok.
     
  11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    quand je vais sur ton site depuis wri, je suis considéré comme visiteur direct, vu que je bloque toujours mon referer
    sinon, il existe bien d'autres possibilités d'être considéré comme visiteur direct, même quand ce n'est pas le cas (du genre glisser/ouvrir de FF)
     
  12. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 237
    J'aime reçus:
    0
    mpic, tu vis de quoi ?
     
  13. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0

    d'amour et d'eau fraîche, de haine et de mépris de soit, mais surtout beaucoup des autres et d'abandon(plein d'idée, mais ne jamais savoir comment commencer, démarrer un truc le faire mal et jamais le finir vraiment, expérimenté des choses sans trop savoir pourquoi), mais surtout de l'argent de mon défunt père.

    se qui m'anime c''est venir en aide sur les forums et les réseau sociaux sur les sujet qui traite de l'informatique ne général, très souvent ça fonctionne bien, ça me donne de la notoriété et peut etre une forme de crédibilité, je suis plus efficace à résoudre les problèmes des autres qu'à résoudre mes propres problèmes.
     
  14. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    ça te permet surtout d'éviter d'avoir à faire face à tes propres difficultés. (je ne juge pas)


    PS:
    Imparfaits, libres et heureux. (sous-titre: pratiques de l'estime de soi).
    Christophe André
    ISBN 2.7381.1699.X
     
  15. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0

    je ne fais que ça de me confronter à mes propres problèmes( en autre je suis fainéant mais ça je le savais depuis très longtemps, je commence un truc je le fini pas, souvent je fais des choses mais mal, je ne fais que se qui me plait), tu sais si savoir qu'on à un problème ne permet pas de solutionner le problème, reconnaître un problème n'est pas la solution, reconnaître un problème c'est juste de la lucidité, sa veut pas dire que je saurai le résoudre et je ne sais pas par ou commencer ni même comment.

    souvent je manque de méthode ou de sens pratique, j'ai du mal à me mettre à la place des autres, sauf à juger le travail des autres, en gros je ne sais pas juger de la validité de mon propres travail, sauf à y revenir plu-tard et me rendre contre que c'est de la merde, souvent je me complais dans ma propre médiocrité, en gros je fais de la merde je sais que c'est de la merde, mais je l'aime bien y a qu'a voir mon site http://mipc.fr .

    je manque de motivation, je ne fais réellement bien les choses qu'a la dernière minutes et à la dernière seconde, je ne fonctionne à peut près bien qu'en panic.
     
  16. Laurick
    Laurick Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Bah si déjà lorsque tu postes en faisant référence à ton site tu donnais de la positivité au lieu de dire toi-même que ton site est a **ier ça t'aiderait.
    Tu devrais soumettre ton site sur un forum de développeurs web et pas après pas suivre leurs conseils ou tout du moins ceux que tu peux/sais gérer.
    En fait, que ton site soit pas glamour ok mais bon, pour voir les choses positivement, il a le mérite d'être compréhensible du premier coup d'oeil. On sait en 3 secondes où l'on est et ce que tu proposes. Si tu veux en vivre, faut te positionner localement, géographiquement (Google Adresses ?) et ajoute une photo de toi ou d'une jolie blonde qui répond au tél ^^), met ton numéro de tél en gros et ça sera pas si mal pour commencer. Bon courage !
     
  17. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    1/-merci et encore heureux, seulement on me dit y a pas d'appel.
    2/-c'est déjà un peut la cas j'ai inaugurer google adresse(Google local Business Center) en 2006 bien avant que se soit connus, et c'est encore le cas, j'ai même un secret à propos d'un bugg de google adresse qui est complètement débile de la part de google, j'ai même géo tager mon site via schema.org et même d'autres tagg qui ne sont paris en compte par google, j'ai des rich snippets valide.
    3/-déjà fait ça à du faire fuir les clients potentiels, effectivement vue ma gueule ça donne pas envie de faire confiance,
    bon si non j'ai fait un truc qui pour le moment n'est dispo que sur google.com en non connecter à son compte google et en mode de navigation priver: https://www.google.com/#hl=en&sclient=psy-ab&q=mipc.fr&oq=mipc.fr&aq=f& ... 24&bih=481
    ça va ça!!!?

    j'ai fait du rel=me et du rel=author et j'ai linker dans ma page mon profile google+ mon site comme author du rédactionnel du site mipc.fr dans "également auteur de" de mon profile:
    https://plus.google.com/u/0/102458792647670326726/about

    4/- donc là c'est pas asser gros pour toi les numéros, qui sont cliquable depuis un smartphone google androide et iPHONE et iOS via la href=tel:0601768510 !!!?

    [​IMG]
     
  18. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    d'autant que les numéros semblent cliquer car là y a un mec qui est venu par se topic ci, et qui est aller sur mon site et cliquer sur le Numéro il est à Gaillon et chez FREE.
     
  19. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 873
    J'aime reçus:
    71
    Quel rapport avec le sujet du topic ? Tu vas pas nous détailler à chaque topic tes transfos et / visiteurs un par un ?
     
  20. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    à bon le ROI c'est pas le but, la conversion en client ou en clique ADsense c'est pas le but, on m'aurai mentis, trop zute alors!!!?

    pis j'en site un, pis d’abord s'était juste pour démontré à l'autre que les Numéros de tel était bien visible vue que je vois quant des personnes clique dessus c'est marquer dans GA.

    et pis le sujet je l'ai aborder au dépare, c'est à vous de me dire comment je devrais interpréter le pourcentage mes visiteurs directe.

    exemple là j'ai 25,00 % visiteurs direct et 45,83 % de Forum.webrankinfo.com; 25,00 % de google(organic) et 4,17 % de plus.google.com, en pourcentage ça devrait être plus facile à interpréter qu'en valeur absolut non!!!?
     
  21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    pas tout à fait, car ce qui importe en statistiques, c'est la taille de l'échantillon. C'est ça qui permet de calculer le taux d'erreur possible sur le pourcentage calculé. Avec la taille de ton échantillon, rien n'est représentatif, alors...
     
  22. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    ben chai pas un imaginant que le pourcentage de visiteur direct représente 2100visiteurs une sorte d'interpolation/extrapolation de la réalité, y aurai matière à analyser les choses, bon bien sur le taux d'erreur est héliosphérique mais bon faut bien la faire cet analyse.
     
  23. shaman99
    shaman99 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    Moi à mon avis il y a peu de chances que tes visiteurs reviennent :)
    Sinon c'est normale que tes cadres "Bienvenue, nous sommes une entreprise" et "Service de Dépannage informatique" chevauche " DEPANNAGE INFORMATIQUE PARIS OLIVIER LUMINAIS" ?
    Code:
    <table style="left: 10px; background-color: rgb(135, 175, 218); width: 677px; height: 589px; z-index: 1; top: 508px;"
    Le problème vient de ton positionnement css en ligne "top: 508px;".
    Le site de ton entreprise c'est ta vitrine... et la franchement heureusement que tu fais du dépannage informatique et pas de la création de site internet.
    a+ Eric
     
  24. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    sous quel browser tu utilise!!!?

    ça fait ça sur smartphone ou tablet internet.
     
  25. shaman99
    shaman99 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    Firefox v12 ça déconne.
    Effectivement sur IE 9 et sur Chrome 10 les cadres sont bien placés.
     
  26. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    si tu a un vrai solution viable, après faut faire des choix, en plus je fais ça gratuitement(je travail plu du tout), je prête un site internet qui était relativement bien placer avant WEBSPAM et/ou PANDA3.5.

    là je fais surtout une petit auto-formation sur du HTML, le site me sert principallement à faire des manipes et des testes, là je suis sur un fichier en NOindex NOFOLLOW pour voir se que ça pourrai donner en html5, enfin pour le moment c'est encore nul.
     
  27. shaman99
    shaman99 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    Tu écris partout "65€ pour DEUX HEURES, tous compris, déplacement inclus."
    Mais bon c'est pas chère... Tu es déclaré au moins parce que je ne voie pas les Mentions légales siret tva etc... ?
    Sinon ton auto-formation sur du HTML CSS est une bonne idée, mais pas besoin de html 5 pour ton site tu vas limiter ta clientèle à ceux qui ont un navigateur récent.
     
  28. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas moi le technicien, je suis juste le propriétaire du site, moi je permet juste d'aider gratuitement un ou deux auto-entrepreneur qui débutent, je mets gratuitement leurs Numéros de téléphone sur mon site et des liens, en fait ils profitaient de la bonne positon de mon site internet avant WEBSPAM et PANDA, la depuis le 26 AVRIL 2012 le site est au font du trou, avant j'étais bien placé.

    un peut comme là: https://www.google.fr/webhp?tab=Xw#hl=fr&gs_nf=1&cp=24&gs_id=2q&xhr=t&q ... 24&bih=517

    mais le problème de cet requête c'est qu'ils ne tapent pas les "é" et les "à", ou alors c'est super rare, parfois les utilisateur de google, se font corriger automatiquement leurs mots et google rajoute des "é", notamment aux mots "depannage" et "reparateur" ou "reparation", au moment ou l'utilisateur appuis sur la touche entré ou le bouton rechercher, mais pas tous le temps.

    là je vais réorganiser le site pour y mettre plus de monde et plus de personnes, toujours gratuit en fait ça va devenir une sorte de mini-annuaire.
     
Chargement...
Similar Threads - interpréter pourcentage visiteur Forum Date
Comment interpréter site:nomdedomaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Février 2015
Comment calculer et interpréter le taux de rebond Google Analytics 27 Mai 2014
17% de visiteurs sans java? Comment interpreter ces résultats? Google Analytics 20 Novembre 2012
comment interpréter la visite de certains visiteurs!!!? Google Analytics 13 Janvier 2012
Interpréter ses résultats de la commande site Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Octobre 2011
Comment interpréter ces données ? Google Analytics 28 Juillet 2011
mes mots clés dans les top 5 et top 20 .Comment interpréter Débuter en référencement 23 Juin 2011
comment interpréter ses statistiques ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Janvier 2011
Nouvel adsl ... comment interpréter les chifres ... Administration d'un site Web 26 Janvier 2011
Comment interpréter les primo-visiteurs dans Google Analytics Google Analytics 1 Janvier 2011
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice