Evolution du PR de vos sites

D'après l'évolution du PR lors les deux dernières Google Dance, quelle est la tendance pour vos site

• PR stable

Votes: 0 0.0%
  • augmentation du PR

• légère baisse du PR

• baisse générale et sensible du PR

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que GG a changé son système de calcul de PR en mettant la barre encore plus haut. de cet fait, plusieurs sites ont vu leur PR baissé sans pour autant perdre leurs BL principaux. Ce sondage a pour but de confirmer cette hypothèse.

WRInaute discret
Petite remarque: lorsque l'on prétend que le PR est stable, ce n'est pas totalement juste puisque les décimales ont pu varier à notre insu.

Exemple : variation du PR réél de 4,5 à 4,8 mais le PR affiché sera toujours de 4.

WRInaute impliqué
Plus Google indexe de pages nouvelles, plus cela fait baisser le pr global de chaque site à niveau égal de bl.

WRInaute accro
Oxud a dit:
Plus Google indexe de pages nouvelles, plus cela fait baisser le pr global de chaque site à niveau égal de bl.

le PR d un site n existe pas. si tu envisage le PR global comme la somme du PR de toutes les pages alors je crois que ta remarque est fausse. en effet en admettant que ton site n est qu un seule page PR6 et que tu y ajoutes une deuxieme pages. cette page sera sans doute PR5 bientot. la page PR6 n a pas "perdu" de PR en fasaint le lien et la deuxieme page en a gagné......

WRInaute impliqué
Ma façon de voir le pr est différente de ce que l'on écrit généralement.

Je pense qu'il y a un capital de point fixe au départ qui se réparti entre tous les sites. plus il y a de sites, plus le pr général se dilue et plus il faut de BL pour rester au même niveau.

Bref ma page pr6 l'est grâce à des BL. elle a un pouvoir "créateur" de PR5, elles mêmes créatrices de PR4 etc. On a un système de cascade. Je pense qu'à la base il y a un nombre de points fixés qui se répartissent et se redistribuent. Dans cette optique, plus il y a de nouvelles pages indéxées, plus les points se diluent. Nous ne faisons que nous répartir le même PR originel ;)

WRInaute accro
Le PR affiché 1, 2, 3, 4... n'est qu'une façon de donner un chiffre lisible dans la Googlebar.
En fait, le PR est un chiffre du style 0.0000125 et la some de tous les PR de toutes les pages du web donne 1. Donc plus il y a de pages sur le web, plus le PR se dilue. Il est donc pas étonnant que le PR, sur la majorité des sites, diminue légèrement.

WRInaute accro
Plutot que de diluer les points entre les pages, ne crois tu pas qu il suffit a google de remonter la barre des BL (quantité et qualité) pour obtenir une regulation efficace....?? moi je penche plus pour cette hypothese la....

WRInaute impliqué
Je penche pour l'hypothèse la plus simple et la moins cher en calcul cpu.

De plus l'idée de la copropriété des points me plait bien, chaque page recoit un tantième précis. Un gros colocataire te faire un lien (pr 7 pr 8) et ta page remonte en tantième ;)

Enfin, cela peut changer du jour au lendemain, on ne saura jamais la "vérité". Par contre, les BL quelque soit les hypothèses sont fondamentaux...

WRInaute impliqué
Ben justement, s'il te faut de + en + de BL pour avoir le même PR c'est bien qu'il y a une dissolution du PR avec les nouvelles pages....

WRInaute accro
non, il ne faut pas plus de BL pour avoir un plus gros PR

j ai un site A -> aucun nouveaux BL (45 à l heure actuelle) et je suis passé de PR4 à PR4 (aucune modif)

j ai un site B -> passage de 41 BL à 579 BL -> Passage de PR4 à PR2

alors que j ai fait *10 pour les BL, mon PR est divisé par deux, alors que tous mes sites que j ai pas touché, aucune baisse du PR.

le problème est bien autre

WRInaute accro
la qualité des BL peutetre ? (thematique, nombre de liens sortant sur la page, page indentifiée "similaire" par google, etc...) ?

WRInaute accro
C'est un peu évident qu'il faut toujours plus de liens (réels) pour avoir le même PR vu que le nombre de pages augmentent toujours.
Si cétait pas le cas la distribution divergerait rapidement vers 10 (vu que c'est majoré à 10)... Google réajuste l'équilibre a partir des sites qui ont le plus de Bl et sont PR10, c'est eux qui fixent le reste.
Evidement je parle d'un point de vue globale, en pratique on peut etre pr6 avec 2 liens et pr3 avec 2000, la qualité (pr de la page qui fait le lien) est importante.
Sinon ça me semble faux de parler de pr d'un site... tout a fait d'accord avec ce qu'a dit hervé. :)

WRInaute occasionnel
Qu'un BL en plus depuis un site à fort PR augmente le PR de la page pointée, je veux bien.
Mais qu'un BL en plus depuis un site à faible PR fasse baisser le PR de la page pointée... je trouverais ça étonnant.
Exemple: ma page est en PR5, avec 10 BL depuis des pages PR5.
Je passe à 20BL: les 10 nouveaux sont tous issus de sites à PR1. Mon PR va-t-il baisser ?? 8O

On ne contrôle quand même pas trop les BL qui sont fait vers nos pages !!
Nan ?

WRInaute accro
En ce qui me concerne...

PR = 4 depuis de nombreux mois.

Cependant, ma place parmi les sites de PR égaux, dans l'annuaire Google, a évolué légèrement depuis quelques mois:

- A l'avant-dernière modification, il me semble que ma place relative ( rang parmi les PR identiques )/(nombre de sites à PR identique ) a un peu évolué à la hausse. ( Donc PR légèrement inférieur à précédemment. )

- Et puis, lors du dernier changement du Directory, j'obtiens pour ce ratio, la valeur 26/52 , c'est-à-dire 1/2, alors qu'avant j'avais environ 26/46, ce qui était moins favorable sur le plan du ratio.

Ce n'est qu'un faible indication, celà dépend de la façon dont les rangs dans le Directory, sont calculés. D'un autre côté, les rangs sont en mode linéaire, alors que les PR sont en mode logarithmique, alors je n'ai pas la moindre idée de comment déduire une approximation de mon PR réel, de ce ratio ci-dessus. Si quelqu'un pouvait me donner une formule, même approchée, merci beaucoup.

C'est avec ce ratio dans le Directory, que je me fais une idée sur l'évolution de mon PR.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

WRInaute accro
non, dans mes 571 nouveaux BL, il y a toujours les 41 originaux, qui n ont aps bougés. et les autres BL, c est que du plus, cela veut dire que meme avec les BL qui faisait de ce site un PR4, en rajoutant des nouveaux BL et en gardant les anciens, le PR diminue. c est pas tre logique tout ca ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires