Evolution formule hébergement chez 1&1 et referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis de personne ayant un hébergement chez 1&1 et qui ont changer ou évoluer vers un Pack d'hébergement supérieur.

Voila actuellement mon Pack d'hébergement chez 1&1 arrive a saturation (capacité disque) et je compte faire évoluer ce Pack vers une formule plus confortable (espace disque plus important).
J'ai contacter un technicien de chez 1&1 pour avoir plus de précision sur cette future évolution, il ma répondu que tout était transparent techniquement et que cette évolution ne changeait rien question référencement de mes sites actuelles sur Google (je parle des adresses DNS et du reste) !

J'aimerai donc avant de faire évoluer mon Pack d'hébergement vers un supérieur avoir l'avis et les conseils des personnes ayant fait évoluer leur formule d'hébergement chez ce provider.

Le faite de faire évoluer ce pack pose-t-il problème par la suite (sur le référencement, positionnement... surtout pour Google)

Le technicien ma dit que chaque adresse DNS de chacun de mes sites resteront identique et que le fait d'évoluer vers un autre pack supérieur était de me fournir des outils et espace disque suplémentaire et que cela ne changeais rien pour le reste !

Je souhaiterai avoir votre propre expérience de changement de formule d'hébergement effectuer chez 1&1.

Je me plain pas du tout de cet hébergeur, 1&1 ma toujours donner satisfaction que ce soit de qualité, technique et commercial. Je trouve que cet hébergeur offre d'excelent prestation pour un prix défiant toute concurrence, a part que leurs serveur soient hébergés en Allemagne mais est-ce vraiment un problème réel sur le référencement, d'après mon expérience je ne le pense pas...


Pour info je passe d'un pack dit Basic de 50Mo vers un Pack dit Confort Perso qui m'offrira plus d'option.

Merci a tous ceux qui pourront me faire partager leur propre expérience sur l'évolution de leur formule d'hébergement chez 1&1.

Très bonne journée à tous et encore merci à vous...
 
WRInaute passionné
A priori rien ne devrait bouger effectivement :). Je rajouterais juste que je suis très content du pack perso confort de 1&1 ;-).
 
WRInaute occasionnel
Le changement d'un pack d'hébergement, quelque soit l'hébergeur n'aura pas beaucoup d'impact sur ton référencement.
En effet, c'est des caractéristiques locales au serveur que tu va faire évoluer (espace disque par exemple).

Mais si ton site reste toujours accessible par ton nom de domaine, google n'y verra que du feu.
 
WRInaute discret
c vrai car l'adresse IP du serveur ne va pas changer et quand bien même ce sont les DNS qui gèrent les noms, tes liens pointeront toujours vers ton nom de domaine pas sur une adresse IP
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
A priori rien ne devrait bouger effectivement :). Je rajouterais juste que je suis très content du pack perso confort de 1&1 ;-).
+1
J'ai également un pack de ce type et n'ai pas trop à m'en plaindre :wink:
 
Discussions similaires
Haut