Exclure le trafic mobile d'une campagne Facebook

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

La question me paraît simple, j'imagine qu'elle a déjà été posée plusieurs fois, et pourtant, je n'arrive pas à trouver de réponses.

Savez-vous s'il est possible d'exclure le trafic mobile dans le ciblage d'une campagne Facebook ?
Si oui, comment faire ?

Par exemple, sur Google Adwords, dans les paramètres de campagne, il suffit d'ajuster l'enchère à -100% pour les appareils mobile. Je ne trouve rien qui ressemble à cela sur l'interface de gestion de campagne Facebook.

Merci par avance pour votre aide !
 
WRInaute discret
Salut, tout simplement tu choisit de ne pas diffuser l'annonce dans le fil d'actualité mobile, clique sur supprimer dans l'onglet création .
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette réponse.

Où se trouve l'onglet création ?

Pour prendre un exemple concret, j'ai posté un nouveau message sur une page Facebook, et j'ai lancé une campagne payante pour promouvoir ce post. Je veux que les utilisateurs de mobiles puissent voir "naturellement" le post sur ma page, ou sur leur fil d'actualités. En revanche, je veux que les impressions sponsorisées ne ciblent que les utilisateurs d'ordinateurs ou de tablettes
 
WRInaute discret
euh alors je vois . En fait tu créer ta publicité directement depuis ta page avec l'onglet "promouvoir cette publication " c'est ça ? Donc pour pouvoir vraiment cibler tes utilisateurs que tu paye il faut que tu aille directement sur ton compte publicitaire et ensuite tu choisi l'option créer une publicité, tu verra t'aura le choix de choisir la publication que tu souhaite sponsorisé parmi celle de ta page et tu pourra cibler les utilisateurs beaucoup plus précisément . Par contre je crois que tablette et mobile c'est pareils, tu peux pas les dissocier comme dans adwords .
 
WRInaute impliqué
OK, merci beaucoup pour ces précisions !

C'est bien dommage de regrouper mobile et tablette, les comportements sur tablettes sont généralement plus proches de ceux sur ordinateurs que ceux sur mobile.
 
Discussions similaires
Haut