Exemple de CRON utilisant PHP !

WRInaute discret
Bonjour tout le monde !

Je crée en ce moment même des CRONs pour un plan 720 chez OVH.

J'ai un petit doute quant à la syntaxe meme du fichier pour qu'il fonctionne en SHELL.

Quelqu'un pourrait-il me fournir un exemple de fichier CRON en mp s'il le fautou par mail en cgi utilsant PHP si toutefois cela est possible ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
tu a un acces shell?

crontab -e pour l'editer et contab -l pour voir son contenue actuel ... en theorie il est deconseillé de modifier le fichier cron directement

sinon en gros ce qui se fait le plus c'est comme ca :

Minute Heure JoursSemaine * * COMMANDE

00 10 1-5 * * COMMANDE => du lundi au vendredi a 10h00
 
WRInaute discret
Merci zehunter !

Est il possible de lancer ceci des que 10 utilisaterus ont effectué une modification de leur compte sur le site par ewemple ?

je ne pense pas ? Je sais qu'il serait possible d'apler directement mon script depuis la page php de modifs mais cela prendrait une connexion SQL alors que le CRON n'en utilse pas.

PS : cette question est à titre personnelle, uniquement pour apprendre et non pour utiliser ! Donc vous cassez pas la tete si vous trouver pas.

Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
perso je ne vois pas de solution a part l'appel direct depuis le script ...

la precision du cron etant de l'ordre de la minute si tu as 20 visiteurs par minute (qui sais!) tu ne t'en sortirais pas.

sinon dans l'idee, avoir un jeton (ficher texte,valeur en table sql) qui permet a ton script de faire ce qu'il a a faire seulement si le jeton est present (en gros il se lance toutes les minutes mais ne fait reelement ce qu'il a a faire qu'en presence du jeton) pourrais etre jouable ...
 
WRInaute discret
c interessant comme idée. Je vais y réfléchir. mais ne t'inquiete pas, je n'ai pas 20 utilisateurs par minutes (malheureusmeent).

merci et bonne journée
 
WRInaute impliqué
Mouarf le CRON C plutôt pour des tâches à exécuter régulièrement, pas dans ce genre de cas.
Si tu veux éviter trop de requêtes j'te conseille d'utiliser un système de cache.
 
Discussions similaires
Haut