Explosion de nbre de pages exclues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Le 25 novembre 2018, le nombre de pages valides continue de baisser sans trop d'explication, mais surtout le nombre de pages exclues augmentent d'un coup.
Je ne comprends pas d'où cela peu venir.
Sans titre.jpeg
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, merci
Jean-Michel
 
WRInaute accro
Pour les topics avec ce genre de question sans URL, la boule de cristal est fort occupée en ce moment.
 
WRInaute impliqué
Dans la search console, les raisons des pages exclues sont très bien expliquées et les pages regroupées et nommées par raison.

Qu'y voyez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Non le trafic a progressé tout le mois de septembre.
Les erreurs dans la search console sont principalement que le canonical est sur une autre page, le seul souci est que c’est le cas depuis des lustres.
Récemment on a ajouté les schémas. Mais le reste est ancien.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, parce qu'en septembre ça remontait comme chaque année après l'été, puis ya eu un changement Google le 27 sept.
Bref, on a un travail sur l'optimisation des images à faire visiblement, merci !
 
Nouveau WRInaute
La principale raison est "Autre page avec balise canonique correcte". Visiblement, le 25 novembre quelque chose ne plait plus à Google et sainte Catherine n'y est pour rien, célibataire ou non :D
 
WRInaute accro
Les erreurs dans la search console sont principalement que le canonical est sur une autre page, le seul souci est que c’est le cas depuis des lustres.

C'est pas par ce que c'est faux depuis des lustres qu'il ne faut pas corriger ce qui est faux. Il faudrait peut-être revoir les canonical et les gérer proprement.
 
Nouveau WRInaute
oui je ne dis pas le contraire, je m'étonne que cela ne s'applique que maintenant si c'est vraiment un des soucis relevés par Google
 
Discussions similaires
Haut