Explosion de traffic passageres

WRInaute discret
Je m'occupe de plusieurs sites depuis plusieurs années et le traffic de ceux-ci a toujours été régulier et lorsqu'il y a des augmentations ou diminutions des visites ca se fait progessivement.
Cependant, depuis quelques mois un de mes annuaires qui recoit en moyenne 2000 pages vues par jour arrive parfois a atteindre plus de 40 000 pages vue en une seule journée. Ca dure 1 ou 2 jours puis tout redevient normal et ca arrive environ 2/3 fois par mois. D'apres mes stats je ne trouve rien concernant les référants mais l'annuaire comporte une section photos avec un script anti-frames alors je sais pas si "Google Images" qui utilise des frames est pris en considération par mes stats. Le taux de clic Adsense est toujours en rapport et je pense pas que des robots visitent mon site pour cliquer sur mes pubs.
Quelqu'un a t il une idée sur ce qui se passe?
 
WRInaute discret
Mustangv8 a dit:
Je m'occupe de plusieurs sites depuis plusieurs années et le traffic de ceux-ci a toujours été régulier et lorsqu'il y a des augmentations ou diminutions des visites ca se fait progessivement.
Cependant, depuis quelques mois un de mes annuaires qui recoit en moyenne 2000 pages vues par jour arrive parfois a atteindre plus de 40 000 pages vue en une seule journée. Ca dure 1 ou 2 jours puis tout redevient normal et ca arrive environ 2/3 fois par mois. D'apres mes stats je ne trouve rien concernant les référants mais l'annuaire comporte une section photos avec un script anti-frames alors je sais pas si "Google Images" qui utilise des frames est pris en considération par mes stats. Le taux de clic Adsense est toujours en rapport et je pense pas que des robots visitent mon site pour cliquer sur mes pubs.
Quelqu'un a t il une idée sur ce qui se passe?

Je rencontre quelque chose de similaire, pourrais tu donner les dates ou tu as constater cette augmentation de trafic, de manière à que je compare avec les dates ou j'ai constaté le phénomène

merci
 
WRInaute discret
Les stats de mon serveur sont désactivées mais le CMS que j'utilise (DragonflyCMS) me donne les pages vues et les référants et le "channel" de Google Adsense me donne le meme nombre d'affichage de leurs pubs pour ce site.

Voici un appercu:

12 Aout: 3418
13 Aout: 34823
14 Aout: 4441

3 Juillet: 4135
4 Juillet: 22429
5 Juillet: 6320

9 Juin: 3029
10 Juin: 35047
11 Juin: 33902
12 Juin: 14452
13 Juin: 4035

En dehors de ces dates la ca tourne autour de 2500 et 4500 pages/jour depuis les 3 derniers mois.
 
WRInaute discret
Mustangv8 a dit:
Les stats de mon serveur sont désactivées mais le CMS que j'utilise (DragonflyCMS) me donne les pages vues et les référants et le "channel" de Google Adsense me donne le meme nombre d'affichage de leurs pubs pour ce site.

Voici un appercu:

12 Aout: 3418
13 Aout: 34823
14 Aout: 4441

3 Juillet: 4135
4 Juillet: 22429
5 Juillet: 6320

9 Juin: 3029
10 Juin: 35047
11 Juin: 33902
12 Juin: 14452
13 Juin: 4035

En dehors de ces dates la ca tourne autour de 2500 et 4500 pages/jour depuis les 3 derniers mois.


12,13,14 aout (identique que toi)
4,5,6 aout
25,26,27,28,29,30 juillet
18,19,20 juin

pour les autres periodes, cela ne match pas
as tu connus une brutal baisse de traffic fin avril ?
 
WRInaute discret
Non pas de baisse de traffic en avril. Le mois a été trés régulier.
D'apres les stats horaires pour les jours a fort traffic c'est 2000/3000 pages par heure et je vois mal un utilisateur presser la touche F5 regulierement pendant 36h :lol:
J'ai oublié de préciser que je suis allé sur le site pendant une de ces periodes et les pages étaient bien vues par des utilisateurs avec des adresse IP variées.
 
WRInaute passionné
Et hum, quelles sont les sources de trafic lors de ces périodes ? Moteurs, accès direct, sites référents ?
 
WRInaute discret
C'est justement mon probleme. Je n'ai aucune donnée me disant d'ou ils viennent. Ils semble qu'ils arrivent par accés direct. Quand je vais sur le site ces visiteurs sont sur la galerie de photos avec une majorité sur une seule photo. Comme je l'ai dit plus haut, un script redirige les visiteurs sur mon domaine lorsqu'ils entrent par les frames de Google Images. Est ce possible que Google image ne soit pas indexé par mes stats a cause de ce script?
 
Discussions similaires
Haut