Explosion de visites juste apres soumission de Sitemap

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voila je remarque a chaque fois que je fais un sitemap et que je le soumet dans les 10 minutes qui suivent j'ai une explosion de visites.

Est ce du aux visites de robots, prime de fraicheur et autres ?

Dans ce cas dois je faire un nouveau sitemap tous les jours

merci bonne matinee
 
WRInaute impliqué
il faut savoir de quel type de visite. (visite de boot ou visite d'internautes) Si c'est de boot c'est normal.
 
WRInaute occasionnel
merci cdpdf

juste en 5 minutes je le vois en nombre de messages visites sur le forum
je penche plus moi aussi sur le nombre de visites de bots et apres les visites "humains".

Je pense aussi 1 fois que le site est indexe par google des messages des pages deja indexe, la plus la peine de refaire 1 sitemap c'est surtout en temps qu'aide que je vois le sitemap.

Donc dois je soumettre 1 seule fois la "maquette" du site ou a chaque fois que je fais 1 modif jusqu'a ce que je sois indexe par google.

Merci
 
WRInaute accro
julienfrogets a dit:
voila je remarque a chaque fois que je fais un sitemap et que je le soumet dans les 10 minutes qui suivent j'ai une explosion de visites.
Ca parait surprenant d'autant plus que les moteurs n'intègrent pas immédiatement les pages crawlées.
 
WRInaute accro
1 et 1 seule fois, julienfrogets, comme on te l'a déjà dit, d'ailleurs...

Il me semble même t'avoir donné l'exemple de mon propre sitemapindex et de mes 13 ou 14 sitemaps, qui changent tout le temps puisqu'ils sont générés à la demande.

Je n'ai jamais re-soumis de sitemap, pourtant ils sont lus toutes les 12 heures.

Note même que les nouveaux sitemaps qui se créent (le #14, par exemple), je ne les soumets pas non plus, puisqu'ils sont automatiquement référencés dans le sitemapindex que Google relit toutes les 12 heures.


En ce qui concerne les visites (à mon avis, tu parles de hits...) apparaissant spontanément, elles ne peuvent aucunement être humaines, puisque l'indexation et la présence dans les SERPs demande plusieurs heures sur les méga-sites, plusieurs jours sur les bons sites, et parfois plusieurs semaines sur les plus petits.
 
WRInaute occasionnel
MERCI HawkEye et Onthisplanet

en fait j'ai fait un site
soumis 1 sitemap (toutes les 12h revisite)

j'ai modifie l'architecture don je me posais la question si il faut le refaire et resoumettre de nouveau.

Apres ma lecture, HawkEye vient de me dire c'est pa la peine ok merci.

"En ce qui concerne les visites (à mon avis, tu parles de hits...) " oui c'est les clics donc les bots visitent bien plus vite que les humains analysent index.

"l'indexation et la présence dans les SERPs demande plusieurs heures sur les méga-sites, plusieurs jours sur les bons sites, et parfois plusieurs semaines sur les plus petits."

La je suis d'accord c'est dingue d'ailleurs de voir le pouvoir du Net et sa ne va pas plus vite.

Mais si c'est un forum et que je rajoute avec du vrai contenu des dizaines de messages par jour, cela aide t'il a etre reference plus vite et attire plus vite des visiteurs.

un grand merci a toutes et tous.
 
WRInaute accro
julienfrogets a dit:
Mais si c'est un forum et que je rajoute avec du vrai contenu des dizaines de messages par jour, cela aide t'il a etre reference plus vite et attire plus vite des visiteurs.

Non.

Pour que ton forum gagne en positionnement, il faut que tu lui apportes des visiteurs en obtenant des liens depuis d'autres sites, car ces mêmes visiteurs vont apporter du contenu au forum, contenu dont il sera éventuellement fait mention sur d'autres sites (genre, "j'ai lu ça ici"), et la machine est lancée.
 
WRInaute accro
julienfrogets a dit:
"l'indexation et la présence dans les SERPs demande plusieurs heures sur les méga-sites, plusieurs jours sur les bons sites, et parfois plusieurs semaines sur les plus petits."

La je suis d'accord c'est dingue d'ailleurs de voir le pouvoir du Net et sa ne va pas plus vite.

L'indexation d'un site dans un moteur de recherche n'est pas un dû. C'est pour cela que le métier de référenceur réclame une certaine patience.
 
WRInaute accro
A mon humble avis, il s'agit bien entendu de visites des robots google suite au rechargement du sitemap. Après si la page est bien visitée très rapidement son analyse va prendre plus ou moins de temps ce qui va expliquer le temps que met une page pour apparaitre dans les résultats de l'index Google.
En complément, lorsque Google ne fait qu'une analyse sommaire de la page elle apparait en moins de 10 minutes après leur publication (Cf Google news) preuve étant que google sait être très rapide.
@+
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
julienfrogets a dit:
Mais si c'est un forum et que je rajoute avec du vrai contenu des dizaines de messages par jour, cela aide t'il a etre reference plus vite et attire plus vite des visiteurs.

Non.

Pour que ton forum gagne en positionnement, il faut que tu lui apportes des visiteurs en obtenant des liens depuis d'autres sites, car ces mêmes visiteurs vont apporter du contenu au forum, contenu dont il sera éventuellement fait mention sur d'autres sites (genre, "j'ai lu ça ici"), et la machine est lancée.

Hawk ta patience m'étonnera toujours :D
 
WRInaute accro
Bonjour,
Sur ce point je ne suis pas d'accord parce que pour qu'un forum intéresse les visiteurs il lui faut un minimum de contenu réactualisé, donc...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le tuyau Julien, je vais resoumettre bien plus souvent mes sitemaps, ça va me faire des visiteurs et augmenter mes revenus :)
 
WRInaute impliqué
[généralité]

julienfrogets a dit:
La je suis d'accord c'est dingue d'ailleurs de voir le pouvoir du Net et sa ne va pas plus vite.

ce que je trouve dingue c'est cette amalgame entre rapidité et efficacité ...
je pense que c'est l'erreur de beaucoup apprentis webmasters de faire cette amalgame, monter un site et le montrer c'est un travail sur plusieurs années. ce n'est pas une bouteille qu'on lance à la mer avec un message qui ne peut qu'être lu.

[/généralité]
 
WRInaute occasionnel
Julien je vais te dire ce que je pense si tu veux plus de visiteurs en dehors de mettre du contenu dans ton site :

- référence toi dans des annuaires thématique (j'ai un annuaire qui m'envoi près d'une cinquantaine de visiteurs par jour et d'autres en font pas mal également...)

- trouve des sites du même thème que toi avec qui tu peux développer des partenariats avec de nombreux échanges de liens en durs

Voilà mon avis pour ton sitemap je pense que c'est très limité car le bot crawl ton site quoiqu'il arrive et tu peux même augmenter le nombre de visites du bot sur ton site dans l'interface outil pour webmaster, utile quand tu mets régulièrement des news.
 
Discussions similaires
Haut