Explosion des visites

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon site connait depuis hier soir une explosion des visites et surtout ce matin et ca continue depuis. Pourtant, rien ne semble avoir changé dans mes positions dans les moteurs de recherche.:cry: Par contre sur les stats d'hier, j'ai déjà une bonne augmentation des visites directes. Est-il possible que mon site ait été cité dans une revue par exemple. Si oui, est-ce quelqu'un en aurait entendu parler ??
 
WRInaute discret
hier soir 21h 30 environ croit avoir entendu emission TV sur la 2 ou 3 sur les 100% remboursés, coupons de reduc et autre moyen pour economiser ..
ils on peut etre parlé de ton site..
peut etre une piste ??
sam/
 
Nouveau WRInaute
Hier soir dans envoyé spécial sur France 2 , le reportage sur "Les rois du gratuit" a boosté pas mal de sites sur cette thématique.
Pour un de mes sites nombres de visiteurs a doublés (le positionnement n'a pas bougé). La télé fait des miracles !
 
WRInaute impliqué
oui mais non j'ai vu ce reportage et ils n'en ont pas parlé. Ils ont parlé de radins.com (qui est HS aujourd'hui du coup:) )

Mais ce qui m'inquiete c'est vraiment que beaucoup de visteurs ne semblent que "passer" sans s'attarder. J'espere que je n'ai pas été inscrit à mon insu dans un webring ou un systeme de rotation de site...
 
WRInaute impliqué
j'ai un phenomène similaire il y a deux semaines sur l'un de mes sites ou les visites sont passé de 50 à 1200 :lol:
dont de nomreuses visites provenant de google avec l'url de mon site comme paramètre de recherche. j'aurai beaucoup aimé savoir d'ou venait tous ces gens pour mettre en place un super partenariat mais impossible.
 
WRInaute impliqué
Oui mais faut pas tout confondre ce n'est pas mon site et a priori il n' y a pas de rapport entre mon site et celui cité dans l'emission!!!.

Et de plus il s'agit de radins.com dont tu voulais certainement parler Eric Goust. Mais bref, si la télé parle de l'entreprise X, il n'y a aucune raison que l'entreprise Y bénéficie de plus de trafic, alors qu'il n'y a pas de rapport entre les 2. Meme chose, s'il y a une émission sur les vertus du beurre, je ne vois pas pourquoi d'un coup les ventes de vin s'envoleraient...
Je crois que tout cela n'a vraiment rien avoir avec cette émission évoquée par plusieurs d'entre vous
 
WRInaute occasionnel
idem pour mon site e-atlantide, j'ai un bon trafic quotidien mais il a augmenté de manière surprenante depuis hier et surtout aujourd’hui.

Michaël
 
WRInaute impliqué
Je te parie que c'est sur des requetes de ce style "b*ns pl*ns w*b" (ou tu es premier sur Google)
car pour ma part et après analyse de mes stats d'hier c'est ce genre de recherches (nouvelles pour moi) qui ont fait exploser mon traficainsi que les liens partenaires ou je suis présent et il y a bien un lien avec l'emission de envoyé spécial 8O . les gens se sont rués sur Internet à la recherche de moyens de payer moins cher. Mais a mon avis ce n'est que temporairement le contre-coup de l'effet de cette emission et cela va vite s'estomper
 
WRInaute accro
Tu sais il faut quelque fois peu de choses ... il y a quelques semaines j'ai aussi vu une hausse ponctuelle (du style * 10 des visiteurs sur un de mes sites) et c'est redevenu normal le lendemain ...

Le lendemain matin, je suis alors alllé fouiné pour m'apercevoir que 90 % de ces visiteurs étaient venus sur la recherche google "istambuliote" !!!! !! :roll: (heu je suis meme plus tres sur de l'orthographe du mot) :)

Gasp, qu'est que j'avais bien pu leur faire aux istambuliotes ? ET puis je me suis souvenu avoir entendu en bruit de fond sur la télé allumée qu'une question a "qui veut gagner plein de bifton" avait été "quel est le nom des habitants d'istambul ?" et que le gars avait pas répondu et que donc foucault avait lancé son operation appel telephonique/sms a deux balles ...

Du coup, un masse de gens ayant pris l'habitude de se servir du web comme d'un quid ont du frapper à toute berzingue ce mot dans google et tomber sur une page d'un de mes sites (elle sortait en 1 a l'époque ...mais je viens de vérifier, elle y est plus). En plus c'etait flagrant, toute les recherches ont été concentrées sur 10 minutes au moment de l'emission ...

Donc c'est peut etre un truc du meme tabac --> regarde les requetes qui t'ont amené des visiteurs et les heures ...

EDIT : Ouafff je viens de vérifier, c'est sur "istanbuliote" ... j'y suis plus mais en 1 c'est ... wri avec le topic de l'époque ou j'avais signalé la chose .... Ya pas a dire wri c'est de la balle ... et sur "istanbuliote", il est pas pret de se faire détroner ! Bon je reconnais qu'on le case pas tous les jours dans la discussion ... quoique avec la turquie qui piaffe aux portes de l'europe ... allez savoir si "istanbuliote" va pas devenir le requete a la mode.
 
WRInaute occasionnel
code a dit:
Je te parie que c'est sur des requetes de ce style "b*ns pl*ns w*b" (ou tu es premier sur Google)

Oui en effet, je suis bien placé sur cette requête...
Mais le trafic ne provient de celle-ci mais d'une autre similaire.
Qu'est-ce que je gagne ? :D

Hier, j’ai doublé mon trafic de visiteurs uniques.
A priori, en lisant un autre sujet, il semble qu’il y ait des mouvements sur les classements actuellement.
 
WRInaute discret
Oui la télé est un bon vecteur pour le web. Exemples pour mon site:
26 Décembre: explosion de visite. Explication le Tsunami or j'ai un reportage sur une excursion à la voile en jonque en thaïlande (mots cles ce jour là : Phuket et Kho Phi Phi)
Fin mars: nouvelle explosion. Explication Des racines et des ailes (de Carolis) sur un spécial Maroc or j'ai un reportage sur le sud Maroc, l'architecture Marocaine et les riads à Marrakech.
Fin septembre: dernière explosion. Explication France 2 passe un reportage sur les travailleurs immigrés de Dubaï or je viens juste de sortir le numéro 15 de mon magazine sur un spécial Dubaï (15 pages de reportage dont une seule qui parle des immigrés et de leur condition de vie). Mots clé ces jours là: travail dubai, travailleurs dubai, face cachee dubai ...etc..
Il faudrait toujours pouvoir coller à l'actualité (je m'en serais volontiers passé pour le "tsunami").
 
WRInaute accro
J'ai dis a un ami l'autre jour.
"Si on avait notre nom de domaine pendant 5 secondes sur une pub ou dans les journaux on exploserait le trafic."

Le problème comme le souligne Code ce n'est que des internautes qui passent, juste pour voir.

J'ai eu le cas quand sur TF1 ils ont parlé dans le journal du soir de Google Earth, et bingo une news la dessu et +200 visiteurs /minutes pendant plus d'une heure. Le problème pour eux c'est que depuis la news était partis de la page d'accueil, du coup il venait, trouvait pas et se cassait :-D.

Bref une gloire éphèmère en somme :-D
 
WRInaute occasionnel
code a dit:
Bonjour,

Mon site connait depuis hier soir une explosion des visites et surtout ce matin et ca continue depuis. Pourtant, rien ne semble avoir changé dans mes positions dans les moteurs de recherche.:cry: Par contre sur les stats d'hier, j'ai déjà une bonne augmentation des visites directes. Est-il possible que mon site ait été cité dans une revue par exemple. Si oui, est-ce quelqu'un en aurait entendu parler ??

oui il ont parler de radins.com aussi entre autre et tout les sites de ce type on connu une augmentation de traffic ;)
 
Discussions similaires
Haut