"Explosion" incompréhensible du nombre de visites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voilà, je gère une petite boutique sur internet dont le nombre de visite se situe "normalement" au alentour de 200 par jours. Nous travaillons bien évidemment à son développement mais depuis le 6 mai dernier notre nombre de visiteurs a explosé (8000 par jour).
Cela ne semble pas "naturel" du tout... Selon Google Analytics, il s'agit uniquement d'accès direct. Seule la page d'accueil est vue, le temps passé sur le site est beaucoup plus court que d'habitude, etc, etc,...
Est-ce que vous avez une idée de quoi il pourrait s'agir...? Peut-il s'agir d'un piratage et si oui, y a t-il des risques autre qu'une illisibilité dans mes stats?
Merci d'avance
Laurent
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

regarde tes logs et tu devrais vite voir d'ou vient ce trafic
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

Toujours sur Analytics, regarde du coté des Propriétés Réseau > Fournisseur de services. Tu devrais voir quelques trucs bizarres en théorie.
 
Nouveau WRInaute
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

Merci de vos commentaires, j'ai regardé dans les propriétés serveur et il s'avère que le nom de l'hote de la quasi totalité de ces visites "parasite" est mon site web :?:
Je ne comprends vraiment pas, est-ce cela que tu voulais me faire remarquer comme bizarrerie?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

J'ai dis le Fournisseur de Services, pas le nom d'hotes
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

je mise sur un baidu bot ... qui debarque en force avec des dizaines d'IP différentes ...
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

le "bot" Nielsen pète aussi parfois les plombs :) et on le trouve que dans les Fournisseurs de services. Il est pas considéré comme un bot.
 
Nouveau WRInaute
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

Oui effectivement j'ai répondu à coté car c'est ça qui m'a choqué...
Pour répondre à ta question
il y a "dynamic pools", "proxad / free sas", ...
En fait, je suis débutant et je ne saisi pas le but ni le sens (ex: baidu bot) de ce que vous m'indiquez.
Excusez moi, il est tard je sais mais est-ce que vous pourriez développer un peu vos réponses.
Je vous remercie encore
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

pour l'instant on élabore juste des idées... on réfléchi à haute voix :)

Bon alors si je comprends bien, c'est le "dynamic pool" qui fait les 8000 visiteurs (en gros). Bon ca aide en rien lol
 
Nouveau WRInaute
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

Ok, merci je pensais que pour vous il y avait qq chose d'évident...
Mais justement à propos de ma réponse hors jeu, pourquoi toute ces visites ont telle ce nom d'hote qui est mon propre site?
Est-ce que je dois "m'inquiéter"?
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

inquiéter non... mais c'est vrai que si tu pouvais regarder tes logs, ca pourrait donner pas mal d'indications.
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

Tu as un programme d'affiliation ou quelque chose du genre? Si c'est le cas, c'est probablement juste un de tes affiliés qui te balance tout plein de trafic pas très qualifié pour voir ce que ça donne...

Jacques.
 
WRInaute discret
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

ou inversement, tu n'as pas fait une campagne de pub ?
L'année dernière, un de mes clients avait annoncé sur letudiant.fr, résultat : +13.000 visites chaque jour, notre serveur a eu beaucoup de mal à tenir !
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

Zecat a dit:
je mise sur un baidu bot ... qui debarque en force avec des dizaines d'IP différentes ...
oui, mais les bot ne se retrouvent pas dans les stats analytics
peut-être un bug au niveau de tes marqueurs analytics, j'ai déjà eu le cas quand j'avais mis 2 marqueurs sur les sites (1 pour le domaine et l'autre pour le sous-domaine), ça multipliait mes visiteurs par 100, dont la quasi totalité juste sur la page d'accueil
 
WRInaute accro
Re: "Explosion" incompréhensible du nombre de visite

Zecat a dit:
je mise sur un baidu bot ... qui debarque en force avec des dizaines d'IP différentes ...
oui, mais les bot ne se retrouvent pas dans les stats analytics
peut-être un bug au niveau de tes marqueurs analytics, j'ai déjà eu le cas quand j'avais mis 2 marqueurs sur les sites (1 pour le domaine et l'autre pour le sous-domaine), ça multipliait mes visiteurs par 100, dont la quasi totalité juste sur la page d'accueil
 
Discussions similaires
Haut