Explosion visites

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Depuis 2 jours, le nombre de mes visiteurs a explosé (JeuxFun.com: 40-->100, LegypteAntique.com: 30 -->90, GreceAntique.net par contre non 25 -->25)

Pourtant aucun changement sur mes sites, et cette hausse des visites n'est pâs due à la mise en avant de mes sites, simplement à un triplement de mes visiteurs ramenés par google.

Comment expliquez vous ca? Est-ce que c'est normal que quand je me suis isncrit sur des centaines d'annuaires en aout, cela n'aie rien changé, et que maintenant, cela favorise le referencement de mes sites?

Est-ce que vous pensez que c'est un effet rentrée?

Cordialement
 
WRInaute accro
et puis explosion ... le terme est un peu fort ... disons juste une petite poussée probablement due à l'effet rentrée des webmaster tout bronzé partout ...

Passer de 50 à 1000 ca c'est une explosion, passer de 30 à 90 ben c'est un retour de vacances ...
 
WRInaute passionné
Google vient de mettre à jour les backlinks, voir dans les outils pour webmaster. Pour certains (dont moi-même) cela augmente le trafic.
Cela ne change rien à ce que je disais à propos des annuaires...
 
WRInaute discret
Jeviensderio a dit:
Google vient de mettre à jour les backlinks, voir dans les outils pour webmaster. Pour certains (dont moi-même) cela augmente le trafic.
Cela ne change rien à ce que je disais à propos des annuaires...

Probablement mais j'ai surtout l'impression que durant cette mise à jour, certains filtres sont levés.

Avant hier: moyennement classé partout, hier super bien classé partout, aujourd'hui: retour au moyennement classé partout.

Ce qui est étrange, c'est qu'il semblerai que je soit le seul dans ma catégorie à subir ce genre d'aléas.
 
WRInaute passionné
Jeviensderio

je précise bien que l'explosiion des visites ne vient pas des annuaires ou des webmaster visitant mes sites pour vérifier, mais bien des moteurs de recherche

zecat: peut etre un retour de vacances, mais avant les vacances je n'avais pas un tel niveau de visites

marie aude: + 600 par rapport à combien?
 
WRInaute passionné
finstreet: non juste 6 ans (probleme de referencement suite a un changement de serveur, d'ou 40v)

ok tofm2, mais j'étais quand meme content, d'etre passe pour mes 3 sites de 100 visites quotidiennes à 300 depuis quelques jours
 
WRInaute passionné
snooper a dit:
ok tofm2, mais j'étais quand meme content, d'etre passe pour mes 3 sites de 100 visites quotidiennes à 300 depuis quelques jours
c'est sûr, ça fait toujours plaisir quand même, félicitations.
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Pas de pb tomf2. Et pour tous les autres, tels que Zecat, quel est votre hausse de la rentree?

j'ai pas calculé mais en gros comme Zecat... et c pas vraiment une hausse, vu que ca revient juste au niveau d'avant vacances
 
WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
Perdu 5% en août, gagné 20% en septembre, bénéfice net 15%.

euh nan

Si tu était à 100 fin juillet... si tu perds 5%, tu te retrouves à 95 fin août. Si tu gagnes 20% en septembre, tu te retrouves à 114, donc +14%

En gros quand on chute de 20%, il faut progresser de bien + pour revenir au niveau initial

C'était la minute scientifique lol
 
WRInaute passionné
OK donc xiti doit bien sousestimer quand il affirme que la baisse d'aout est de 11%... Ou peut etre que certains sites tels que les portails generalistes sont moins soumis aux aléas saisonniers?
 
WRInaute accro
snooper a dit:
OK donc xiti doit bien sousestimer quand il affirme que la baisse d'aout est de 11%... Ou peut etre que certains sites tels que les portails generalistes sont moins soumis aux aléas saisonniers?

bah pis les sites sur les voyages et les vacances aussi ... sont loin d'etre mal portants en été :)
 
Discussions similaires
Haut