Exporter son SEO en Inde

WRInaute discret
Bonjour !!

Après avoir fait le SEO de quelques sites, miens et autres, je commence à avoir de plus en plus de gens qui me demandent des services.

J'habite au Mexique, je peux gérer l'optimisation editoriale, mais le travail fastidieux des backlinks, c'est trop long.

Quelqu'un a déjà utilisé des sociétés à l'étranger pour faire ce genre de travail ?

Merci !
Sophie
 
Membre Honoré
La question pourrait être, pourquoi ne pas embaucher un employé auquel vous pourriez lui apprendre le travail des liens, pour réaliser ce que vous ne souhaitez pas faire.
 
WRInaute accro
Il y a beaucoup d'indépendants et de société outsourcées dans différents pays pour faire ce genre de choses. Y compris des membres de WRI

Les avantages sont évidemment un moindre coût. Les inconvénients sont le décalage horaire, le recours impossible en cas de problème. Pour le SEO, le risque est plus grand si la société ne fait pas un bon travail que pour un développement mal fait, car cela peut impacter le positionnement de son site.
 
WRInaute discret
J'ai par le passé testé l'outsourcing du seo en Inde, mais c'est a double tranchant, car autant tu peux tomber sur une société serieuse, autant tu peux tomber sur un freelancer qui se leve a 16h... Et qui va pas repondre a tes emails.

Mon conseil c'est:
- si tu veux passer par un site web, cherche dans google (un site qui fait de la pub adwords c'est une chance de qualité de plus), une fois que tu trouve un site, appel les au tel ou par skype, et vois si c'est une vraie societe. Demande les references clients.
- mieux: inscrit toi sur freelancer.com et post ton projet, apres tu choisi parmi ceux qui repondent, sachant qu'ils sont deja noté et ont deja des reviews.
 
WRInaute accro
Se méfier des notes et des reviews.

J'ai bossé avec un développeur qui ne m'a pas donné satisfaction du tout. Cinq échanges pour corriger des bugs, que j'ai finalement corrigés moi même, un codage très loin des "bonnes pratiques".
Bref, on a négocié une petite réduc, je paye, et je note. Note globale 3, et encore parce que le mec était dispo sur skype et renvoyait vite des soi disant corrections (je dis soi disant, parce que en vérifiant les fichiers avec WinMerge une fois il m'a juste changé le numéro de version)

Ensuite, réaction, il a négocié jusqu'à 75% de réduction pour avoir un 5, la note maximale. J'ai pas marché dans la combine, mais je me suis dit que si il avait eu toutes ses évaluations positives comme ça...
 
WRInaute discret
@Marie-Aude oui, c'est vrai, merci pour ce rappel. Il faut en effet prendre ca en compte.
Mais il est possible sur freelancer.com de voir les projets sur lequel le freelancer ou la société (car il y a bcp de sociétés) a travaillé, et eventuellement demander par email au client si ils étaient serieux.
Bon courage en tout cas.
 
WRInaute discret
j'avoue que si tous les mecs négocient leurs notes a coup de promotions c'est pas le top.
Personnelement je préfère voir à long terme et avoir un travail de qualité, plutôt que de payer quelques centaines d'euros de moins pour avoir quelque chose de bancal
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord l'Inde est un pays anglophone et c'est déjà une source de problème compte tenu de l'aspect linguistique de l'opération. Il me semblerait plus naturelle de s'adresser à des pays comme la Tunisie, Madagascar ou Maurice.

Par ailleurs l'Inde est un pays difficile à pratiquer sans contact local. Si vraiment vous souhaitez poursuivre dans cette direction, je vous encourage à trouver d'abord un francophone, vivant sur place et pouvant faire l'interface.

Le contact est encore prépondérant dans la culture Indienne et tant que vous restez un client immatériel à quelques milliers de kilomètres, vous n'aurez pas droit à la même considération que celui qui est venu frapper à votre porte et prendre le chai (thé) avec vous.

C'est ce genre de détails qui fait la différence. Bonne chance dans vos recherches ;)

PS beaucoup d'étudiants français en informatique à Pune. Pourquoi ne pas les contacter pour dégrossir le sujet et vous représenter dans les premiers jours ?
http://www.virtualpune.com/html/channel/computer/institute/institute.shtml
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que le prix soit le plus important. Dans le cas de netlinking par exemple, il faut voir sur quels sites sont placés les liens plutôt que la quantité de liens réservée. S'ils proposent du netlinking de qualité à moindre cout pk pas. Si les liens sont pourris je vois pas trop l’intérêt à long terme. (profitons du déterrage pour participer aux sujet qui nous ont échapés :))
 
Discussions similaires
Haut