Exporter un tableau vers une feuille excel ?

WRInaute accro
Bonjour
Je viens de recevoir la suggestion d'un de mes visiteurs, de mettre en place un moyen d'exporter les Tableaux de données statistiques de mon site, vers un fichier excel pouvant être téléchargé.

Je croyais, que pour un tableau classique ( du genre:

<table><tr><th>gnn</th></tr><tr><td>gnnn1</td></tr> ... etc ... </table> ) ,

il était possible de faire simplement un copier-coller du contenu, puis de l'importer dans une feuille excel ?

J'ai bien vu le moyen d'exporter le contenu d'un tableau sous forme de fichier *.csv vers Excel ( donné par Malaiac il y a quelque temps ), mais je voudrais simplement savoir si c'est vraiment nécessaire de passer par le téléchargemebt d'un fichier *.csv, ou si un copier-coller fait par le visiteur suffit.

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
le copier/coller marche sans problème, seulement il introduit des caractères parasites (du genre les images, ect...) qui ne sont pas évidentes à enlever pour un néophyte dans excel.
Mais sinon, il t'est possible, en parallèle de l'affichage du tableau, d'insérer aussi les informations dans un fichier. Et plutôt que CSV (qui oblige le visiteur à ouvrir excel et aller chercher ensuite le fichier à ouvrir), faire un fichier sylk avec une extension xls, qui s'ouvrira directement dans excel au double click.
 
WRInaute accro
>> Et plutôt que CSV (qui oblige le visiteur à ouvrir excel et
>> aller chercher ensuite le fichier à ouvrir)

normalement, excel ouvre sans probleme les cvs, sans apsser par cette manipulation. en tout cas ma version le fait tres bien :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Merci beaucoup de vos réponses.
J'ai noté la méthode pour exporter un tableau vers un fichier *.csv, et le rendre téléchargeable.

Il est probable, que j'implémenterai celà prochainement sur mon site, peut-être avec un choix interactif du nom de fichier, de façon à simplifier la vie de mes visiteurs.

Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de consulter des données complexes imprimées sur papier, plutôt que un écran.

D'autre part, j'ai reçu de mon dernier visiteur, l'indication qu'il accepterait de payer 13 euros/mois, ou 30 euros pour 3 mois d'abonnement à mon site.

Celà me va droit au coeur, surtout avec les compliments que j'ai reçu de lui à propos de mon site... ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut