Exporter infos événements GA

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Etant novice je découvre Google tag manager et Google analytics.

Actuellement en stage pour un festival de musique à Lyon j'aimerais suivre les clics vers les liens extérieurs à notre site.

J'ai réussi à mettre en place un tracker pour savoir ou clics nos utilisateurs pour sortir de notre site. Mais deux problèmes se présentent :

- J'arrive à savoir sur quels sites partenaires vont les clics mais je ne sais pas la page de mon site ou ils proviennent.

- De plus j'aimerais exporter ces chiffres sur une plus longue temporalité, actuellement je peux les suivre sur GA dans la partie Temps réel>événement mais je suis limité en temps réel ou 30 dernières minutes...

(j'espère ne pas avoir posé des questions qui l'ont deja été.. mais je ne trouve pas de réponse depuis hier alors je me tourne vers vous !)

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Bonjour @LarryAF ,

Lyonnais également, excellent festival Les nuits sonores.

Pour trouver tes sources (d'où ils proviennent) : Acquisition > Tout le trafic > Source

Au même endroit, tu as une fourchette de dates que tu peux choisir et faire "exporter" pour récupérer les infos sous format excel.

Est-ce que cela a répondu à tes questions ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ami Lyonnais et merci !

Je pense que je me suis fais mal comprendre, j'ai un peu du mal à expliquer ma demande !

Je ne veux pas exporter les sources d'acquisitions de mon site mais j'aimerais exporter le récapitulatif du tracking que j'ai crée sur Google tag manager.

Grâce à ce tag j'arrive à savoir quand les internautes sortent de mon site et sur quel(s) lien(s), sauf que j'aimerais stocker ces informations sur plusieurs jours et que GA me permet uniquement de voir ces informations en direct ou sur les 30 dernière minutes..

J'espère avoir été plus clair, peux être que ma demande n'est pas réalisable :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Vous devez créer un plan de taggage avec des événements. Dans les paramètres des événements vous pouvez passer 3 informations qui vous permettrons de savoir sur quel page est le lien, le nom du lien, la rubrique du lien , etc. A vous de voir quelles informations vous avez besoin et comment vous devez structurer vos événements afin de pouvoir les analyser facilement.

Ces événements se retrouvent dans la partie comportement d'Analytics.
 
Discussions similaires
Haut