Extension .php ou .html?

WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis entrain de réécrire les urls de mon forum.

J'aimerais bien mettre des extensions finissant par .php mais je me demande si le référencement sera autant bon que si mes pages finissaient par .html?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute accro
Je crois bien que ça ne change rien.
Fouille dans les archives, ce point a déjà été traité et tu devrais y trouver ton bonheur.

WRInaute accro
Trois types d'URL à distinguer

1. URLs "avec query string"

:arrow: de type viewtopic.php?topic=12345

Ces URLs sont moins productifs d'un point de vue référencement. Le pire étant lorsque l'id de session y traîne: viewtopic.php?topic=12345&id=abcdefg

2. URLs "statiques"

:arrow: URL-rewriting "basique" permettant de faire paraître les urls comme "statiques" et non "dynamiques".

exemples: viewtopic_77224.htm (celui de cette page), ou viewtopic_77224.php, voire encore viewtopic_77224.truc.

Ces URLs sont plus intéressants d'un point de vue SEO que le type précédent.
Que l'extension soit .php ou .html, .asp, .cfm ou .machin n'a pas, ou extrêmement peu d'importance (elle peut en avoir une infime, si l'extension utilisée est un mot clé pertinent, c'est tout)

3. URLs "optimisés"

:arrow: URL-rewriting "avancé" permettant de faire paraître les urls comme "statiques", et d'y inclure quelques mots-clés

exemple: vt_77224-extension-php-ou-html.html: ce serait l'URL idéal de ce sujet ci ;)

WRInaute discret
Non je n'y avais pas pensé.

Et depuis que j'ai fait une recherche dedans j'ai tout de suite trouvé ma réponse!

Pour les intéressés: .html et meilleur pour le référencement que .php

Merci encore.

WRInaute discret
Je viens de lire ta réponse,

En faite voilà comment donnera mes futures pages de mon forum:

extension-php-ou-html--tvt_77224.html

au lieu de:

extension-php-ou-html--tvt_77224.php

Et apparement tous les grands forum (bien référencés) utilisent l'extension .html donc je pense que ça doit quand même jouer un role.

WRInaute discret
Oui pourquoi pas mais je suis assez débutant en php et je sais pas comment transormer ma boucle pour arriver à enlever les mots non significatifs.

Au faite quesque l'on gagne vraiment à les enlever?

Ma boucle:

$change_space = "-";
$url_title = $topic_title;
while ($url_title{0} == $change_space){
$url_title = substr($url_title,1);
}
$url_title=strtolower($url_title);
$url_title=strtr($url_title,'áâàäéêèëíîìïóôòöúûùüýçñ','aaaaeeeeiiiioooouuuuycn');
$url_title=ereg_replace(' ',$change_space,$url_title);
$url_title=ereg_replace('[^a-z0-9_\-]','',$url_title);
$url_title=ereg_replace('--','-',$url_title);

WRInaute discret
J'ai une dernière petite question (importante) avant de commencer ma réécriture d'url:

Si je fait ma réécriture comme celà:

nom_de_la_categorie_du_forum/nom_de_la_rubrique/extension-php-ou-html--tvt_77224.html

au lieu de:

extension-php-ou-html--tvt_77224.html

Est-ce que Google va autant bien me référencer ma page car si c'est le cas mon référencement sera nettement meilleur non?

J'ai vu ce principe sur les forums http://www.forumactif.com/creer-forum.htm

Voici un exemple: http://avenuedelhorreur.max2forum.com/

Merci d'avance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires