influence du PHP avec extension HTML

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai paramétré mon serveur pour que les extensions .html soient interprétées comme du php. Est-ce que c'est une pratique qui peut poser des problèmes avec Google ? Le but est de faire croire aux "vieux" moteurs que c'est du contenu statique...
 
WRInaute passionné
J'ai paramétré mon serveur pour que les extensions .html soient interprétées comme du php.
t'as fait un url rewriting c'est ca ?

Est-ce que c'est une pratique qui peut poser des problèmes avec Google ?
non

Le but est de faire croire aux "vieux" moteurs que c'est du contenu statique...
lol lol
si le but est de faire croire que c'est du contenu STATIQUE, ca veut dire que tu veux faire croire que ta page ne change jamais ??? aucun interet
t'as du te planter dans ton francais sur cette phrase

pour google l'extension du fichier des pages (.htm, .html, .php , .asp etc..) ne change pas grand chose sur ce point...
il verra de la meme facon
coucou.php et coucou.html

l'avantage de faire de l'url rewriting est de rendre indexable des urls qui ont 3 (ou +) variables dans l'url... pas de faire croire à un robot n'importe quoi...
 
Nouveau WRInaute
Non, j'ai pas fait d'url rewriting, j'ai juste paramétré pour qu'un fichier .html soit interprété par le serveur comme du php. On obtient donc des url du style machin.html ou machin_truc.html?ref=24. C'est sûr que de l'url rewriting serait plus efficace, mais la majorité des pages que j'ai sont dyanmiquement statiques (!!!), et donc sans variables.
L'intérêt de faire croire que mes pages sont statiques, c'est par rapport aux moteurs qui n'enregistrent que du html.
 
WRInaute passionné
ben là...
le prbleme est que ok tous les moteurs prennent du type .html
mais si tu rajoutes les variables derrieres je ne suis pas sur que ca change grand chose..
une url à 3 variables reste une url à 3 variables
coucou.php?a=1&b=2&c=3
et coucou.html?a=1&b=2&c=3
devrait théoriquement ne pas etre pris en compte...

je pense que tu auras du faire un url rewriting qui ont le sait tous est 100% efficace
 
Discussions similaires
Haut