extensions bizarres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut les gars

j'arrive pas à trouver pour un client un nom de domaine libre pour sa société,
tous les fr, com, net ....... sont pris.

que pensez vous des .sa.com ou .eu.com ou .com.fr .... ?
pour le référencement il me semble que ca a aucune influence,
mais pour vous ???

merci beaucoup
carole

WRInaute discret
Pourquoi vouloir absolument acheter un nom de domaine dont les extensions principales sont déja prises ??
Outre le fait que, stratégiquement, l'idée est nulle :roll: l'acheteur s'exposera à des risques de poursuites de la part du détenteur des domaines existants pour parasitisme, contrefaçon ou détournement de marque selon le cas...
Certes, beaucoup de domaines sont déja pris, reste qu'avec un peu d'idée, on peut encore trouver des noms qui ne poseront pas problème.
Enfin moi je dis ça, si tu aimes le risque :wink:

WRInaute discret
phil54 a dit:
Pourquoi vouloir absolument acheter un nom de domaine dont les extensions principales sont déja prises ??
Outre le fait que, stratégiquement, l'idée est nulle :roll: l'acheteur s'exposera à des risques de poursuites de la part du détenteur des domaines existants pour parasitisme, contrefaçon ou détournement de marque selon le cas...
Certes, beaucoup de domaines sont déja pris, reste qu'avec un peu d'idée, on peut encore trouver des noms qui ne poseront pas problème.
Enfin moi je dis ça, si tu aimes le risque :wink:

de plus, le surfeur landa retient le nom du domaine mais rarement l'extension... donc en en prenant une compliqué, t'es visiteurs en pensant taper ton adresse finiront sur un ".com" ou ".fr"

WRInaute discret
Absolument AllChiens, c'est sur ce point que je trouvais l'idée "stratégiquement" nulle :wink:
De plus, un nom de domaine avec une "extension bizarre" ne ferait pas très pro :?

WRInaute discret
voui, vaut mieux un compliquerataper.com qu'un simple.ta.ur , pour beaucoups de monde, un site web est synonyme de ".com" (plus moderement du tld du pays), si tu as un concurent en simple.com, il va recuperer une bonne partie des clients qui entreront ".com" , bien qu'il n'y ais pas foule quand il faut entrer les adresses a la main.....:)

WRInaute discret
MonsieurArthur a dit:
Que dririez vous d'un .220v.org ?

:arrow: Attendez moi !

mdrrrrrrrrrr :lol: :lol:

c'est vrai que ca fais pro ca... ca pourrait peut etre servir pour une parodie d'edf, et encore ...

WRInaute accro
sauf que depuis une dizaine d'année, le réseau européen est passé en 240V, ca donne donc

ww.240V.COM

(restera bientôt plus personne) :arrow:

WRInaute discret
Bon ben, avec toutes ces idées, y'à de quoi faire !!
Reste plus qu'à choisir maintenant :lol:
Euuuhhhh, oui oui ..... je rejoins les autres :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires