Extraction d'email d'un fichier txt

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je dispose d'un fichier txt sur lequel j'ai un petit paquet d'adresses mail (environ 1500) d'une ancienne newsletter que j'ai fermé depuis le temps. J'aimerai récupérer les mails et les importer dans la nouvelle (qui est la nouvelle version de la premiere newsletter).

Ma question est la suivante : comment peut on extraire les adresses emails d'un fichier txt sachant que les adresses sont bien comme il faut.
Exemple : 9f6f2cbfda77', 0, 1, [email='email@hotmail.com]'email@hotmail.com[/email]', 12107786

Par contre je suis un noob au niveau mysql !!! donc si il existe une solution, j'aimerai le mode d'emploi tant qu'à faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Merci d'avance
Cordialement
Bruno
 
WRInaute impliqué
Salut,

A première vu, tu pourrais inserer ce fichier dans une table (vu sa structure) et après un simple echo du champ email.
 
WRInaute accro
Ton fichier txt, c'est une extraction de table non, vu la tête qu'il a ? Pourquoi ne pas tout simplement remonter la table pour en retraiter le contenu ?
 
WRInaute impliqué
:lol: :lol: :lol: oui c'est une table seulement je ne connais pas les champs de celle-ci :wink: alors comment séparer le tout .... miam :wink:
D'ou ma question sur comment faire car c'est un fichier plutôt propre donc ça devrait être possible de récupérer les mails assez rapidement
 
WRInaute discret
Déjà pour isoler toutes les adresses email en php :

Code:
<?php

$st=file_get_contents("tonfichier.txt");
$st=str_replace("'","",$st);
$st=str_replace(" ","",$st);

$st1=explode(",", $st);
foreach($st1 as $test) {
    if (strpos($test,"@")) echo $test."<br />";
}
?>

Explications :
1. Str_replace te permet de virer les espaces et les apostrophes
2. explode te permet de faire un tableau de toutes les chaînes qui sont entre des virgules
3. Tu testes si la chaîne contient un @

Après pour le mettre dans une base de données, c'est relativement simple : il faudra remplacer echo par une instruction mysql mais tout dépend de la structure de ta table.
 
WRInaute accro
t'es une bille ? Copier/coller dans Excel, puis convertir :) et à tu fais mumuse et tu auras une jolie colonne avec tous les mails
 
WRInaute impliqué
Essaye avec ça : -http://labs.seebz.net/divers/email_parser.php

Et la source : -http://labs.seebz.net/divers/email_parser.source.php
 
Discussions similaires
Haut