Faire apparaitre le bénéfice plutot que le CA

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place le ecommerce sur Google Analytics et je vois qu'il me donne le CA généré sur mon site par produit. C'est très bien mais j'aimerais bien qu'il m'enlève le cout de chacun de mes produits, comme ça je pourrais voir ce que ça donne pour mon bénéfice. C'est possible ? On peut peut-être utiliser le champs tax qui code JS de Google.

Petites question subsidiaire, faut-il mettre le code Google avant ou après le payement ? Et l'ouverture de la transaction au niveau du panier sans la valider ?

Merci
 
WRInaute passionné
on rempli les champs du code comme on veut. On peut très bien mettre le bénéfice de chaque vente à la place du prix de vente.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas une réponse à ta question mais peut-être une mise en garde : en transmettant ton prix d'achat par l'intermédiaire du code javascript de GA, chaque visiteur ou, si tu n'as pas de chance et qu'il est futé, chaque concurrent pourra le connaître.
 
Nouveau WRInaute
Oui tu as raison. C'est dommage qu'on ne puisse pas l'indiquer dans l'interface Analytics pour chaque produit. Je ferais ça sur Excel alors. Merci
 
Discussions similaires
Haut