Faire connaitre son forum et le referencer

Nouveau WRInaute
salut a tous et a toutes, j'ai un forum mais le problème c'est qu'il n'y a presque personne dessus nous ne somme que 3 je voudrais savoir comment faire pour le faire connaitre et le referencer.

Merci d'avance de vos reponsse

edit : voici l'adresse www.manga-shubi.forumsactifs.net
 
WRInaute accro
Laisse tomber forum actif et fais en un toi même.

Lis wri tu a déja de nombreux post à ce sujet. Tu peux aussi consulter phpbb seo.

A plus.
 
WRInaute passionné
Salut,

1/ un vrai nom de domaine, ça ne te coutera pas plus qu'une boite de caramels mous
2/ J'ai lu qu'un de tes membres était un pro de paint, met le à contribution, parce que là ton forum il fait peur...
3/ vire ce qui clignote, fais du sobre.
4/ Vire la pub, tu va juste arriver à te faire virer avec si peu de visiteurs...
5/ oublie l'inscription obligatoire pour poster, c'est n'importe quoi
6/ lance ton forum avec des sujets bidons mais bien construits et avec du contenus, qui seront autant de portes d'entrée pour tes futurs membres depuis les moteurs de recherche
7/ Crée une annexe à ton forum où tu puisses apporter du contenu (articles, ...)
8/ Gaffe à l'orthographe, car à ce niveau de la compétition c'est la catastrophe...
9/ Ait une idée de génie qui fasse que les membres parleront de ton forum et y viennent, attirés comme des aimants (mais avant de la mettre en place, contactes moi pour que je l'avalise :wink: )

Bon courage !
 
WRInaute accro
Bonjour ami jeroen :) ,

5/ oublie l'inscription obligatoire pour poster, c'est n'importe quoi

Peut on débattre de cela ?

Je suis plutôt pour l'inscription obligatoire. Pourquoi trouve tu cela nul ?
 
WRInaute passionné
Salut PA :wink:
Bien sur que l'on peut en débattre. Ca sert à quoi l'inscription obligatoire, à part lutter contre le spam ? Pour lancer un forum tu conviendra que c'est plutôt se mettre des bâtons dans les roues, non ?
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Salut,

1/ un vrai nom de domaine, ça ne te coutera pas plus qu'une boite de caramels mous
2/ J'ai lu qu'un de tes membres était un pro de paint, met le à contribution, parce que là ton forum il fait peur...
3/ vire ce qui clignote, fais du sobre.
4/ Vire la pub, tu va juste arriver à te faire virer avec si peu de visiteurs...
5/ oublie l'inscription obligatoire pour poster, c'est n'importe quoi
6/ lance ton forum avec des sujets bidons mais bien construits et avec du contenus, qui seront autant de portes d'entrée pour tes futurs membres depuis les moteurs de recherche
7/ Crée une annexe à ton forum où tu puisses apporter du contenu (articles, ...)
8/ Gaffe à l'orthographe, car à ce niveau de la compétition c'est la catastrophe...
9/ Ait une idée de génie qui fasse que les membres parleront de ton forum et y viennent, attirés comme des aimants (mais avant de la mettre en place, contactes moi pour que je l'avalise :wink: )

Bon courage !
Une reco, une ;)



Bien sur que l'on peut en débattre. Ca sert à quoi l'inscription obligatoire, à part lutter contre le spam ? Pour lancer un forum tu conviendra que c'est plutôt se mettre des bâtons dans les roues, non ?
C'est effectivement un petit "frein", mais ça donne moins de boulot de modération, ça évite le spam, et ça évite de se retrouver avec des messages "anonymes" qu'on ne peut attribuer à aucun membre.
C'est un choix à faire. Perso : inscription obligatoire sur mon nouveau site communautaire ( http://communautefrancophone.com/ ). ça prendra le temps que ça faudra (pour le "succès"), je suis patient.
 
WRInaute passionné
Au début pour démarrer ton forum ne mets pas l'inscription obligatoire pour pouvoir poster, ensuite quand ton forum est bien démarrer tu rends l'inscription obligatoire...
 
WRInaute passionné
olivier3249 a dit:
Au début pour démarrer ton forum ne mets pas l'inscription obligatoire pour pouvoir poster, ensuite quand ton forum est bien démarrer tu rends l'inscription obligatoire...

Désolé de me citer, mais Wri a fait ca au début.
 
WRInaute passionné
Rendre l'inscription obligatoire dès le début ralenti les choses mais je ne pense pas que ça "bloque" forcément.

Actuellement, sur http://communautefrancophone.com/ (site que j'ai lancé il y'a une dizaine de jours) on est 10 membres, et il y'a une moyenne de 25 à 30 messages postés par jour (275 posts tout compris à l'heure où je parle). Le contenu se développe, les sujets aussi, les projets aussi... ça me prendra du temps, plus que si je laissai ouvert aux anonymes, mais ça fonctionnera ;)

Si j'étais seul, bien sûr, ça prendrai plus de temps. Là j'ai des amis qui participent et quelques partenariats qui m'amènent des visiteurs et boostent mon référencement.
 
WRInaute passionné
olivier3249 a dit:
SpeedAirMan a dit:
Là j'ai des amis qui participent et quelques partenariats qui m'amènent des visiteurs et boostent mon référencement.

Ah c'est sûr ca aide bien! :)
Yep, effectivement !
Au passage, merci notamment à manHa (membre de WRI) ;)


Quelques bons partenariats et sites qui veulent bien soutenir le projet, quelques membres actifs, un rythme de publication de nouveaux articles, un forum optimisé pour le référencement et un forum est déjà bien parti ;)
 
Membre Honoré
olivier3249 a dit:
olivier3249 a dit:
Au début pour démarrer ton forum ne mets pas l'inscription obligatoire pour pouvoir poster, ensuite quand ton forum est bien démarrer tu rends l'inscription obligatoire...
Désolé de me citer, mais Wri a fait ca au début.
Pas mal de forums vont ça après ce n'est pas forcément le mieux au niveau de la qualité.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
olivier3249 a dit:
olivier3249 a dit:
Au début pour démarrer ton forum ne mets pas l'inscription obligatoire pour pouvoir poster, ensuite quand ton forum est bien démarrer tu rends l'inscription obligatoire...
Désolé de me citer, mais Wri a fait ca au début.
Pas mal de forums vont ça après ce n'est pas forcément le mieux au niveau de la qualité.
Y'a qu'à voir la qualité de WRI... :roll: (humour :lol: ;) )
 
Discussions similaires
Haut