Faire des liens sans référencement [RESOLU]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle est la manière idéale de faire des liens qui ne seront pas pris en compte dans les éventuels calcul des différents moteurs. Je m'explique : On retrouve dans la plupart des sites une section "liens" qui sont, en ce qui me concerne, plus des liens de "copinage" qu'autre chose.

Comment faire pour que ces liens soient "suivables" pour les visiteurs mais ne soient pas comptabilisés en temps que BL, et ce proprement ?

Merci d'avance,

Bonne journée.
 
WRInaute accro
Code:
<a href="..." rel="nofollow">...</a>

...mais je te suggère de prévenir ceux à qui tu fais ces liens, sans quoi tu vas te faire des ennemis :?


Note: Fight Spam, not blogs: NoNofollow ! ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Code:
<a href="..." rel="nofollow">...</a>
juste ça ? super, merci !

HawkEye a dit:
...mais je te suggère de prévenir ceux à qui tu fais ces liens, sans quoi tu vas te faire des ennemis :?
Oui, oui, je vois ce que tu veux dire, mais justement il s'agit bien d'un cas ou il n'y a pas de "partenariat" ni d'échange particulier, des liens gratuits quoi...

HawkEye a dit:
Note: Fight Spam, not blogs: NoNofollow ! ;)
euh ? Lapin compris...

merci encore

.
 
WRInaute passionné
alivepixel a dit:
HawkEye a dit:
...mais je te suggère de prévenir ceux à qui tu fais ces liens, sans quoi tu vas te faire des ennemis :?
Oui, oui, je vois ce que tu veux dire, mais justement il s'agit bien d'un cas ou il n'y a pas de "partenariat" ni d'échange particulier, des liens gratuits quoi...

Très sympa...

Tu trouve un site intéressant, tu met un lien, mais faut surtout pas que ça te coute ou que ça l'avantage...

C'est un point de vue interessant :roll:
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Très sympa...

Tu trouve un site intéressant, tu met un lien, mais faut surtout pas que ça te coute ou que ça l'avantage...

C'est un point de vue interessant :roll:


Ne te méprend pas sur mes intentions, j'ai jusqu'à présent toujours mis mes liens correctement et honnêtement. Je me renseigne (comme tu l'aura remarqué a mon nombre de posts je débute dans ce domaine) car il y a, j'en suis sur, des cas particuliers dans lesquels ce genre de pratique peut s'avérer utile.

exemples :

- si j'ai plusieurs sites, dont un nouveau. Histoire de le lancer, je met un lien vers le nouveau sur chaque site "établi", mais les liens du nouveau vers les autres n'ont pas spécialement d'intérêt à être "donnant" (je trouve pas d'autre terme). Non ? Si ?

- un site d'un groupe de musique, avec un compte "mysp*ce music". Le lien depuis le site vers le mysp*ce n'a pas spécialement d'intérêt à être "donnant". non ? si ?

- un portfolio de création de site : tu les présente car c'est ton travail, mais quel intérêt as tu à les avantager au détriment de ton propre site s'ils te payent uniquement pour faire leur site et pas pour leur référencement ?

Mais peut être me trompe-je, je suis tout a fait ouvert a une argumentation constructive me persuadant du contraire.

.
 
WRInaute accro
"un portfolio de création de site : tu les présente car c'est ton travail, mais quel intérêt as tu à les avantager au détriment de ton propre site s'ils te payent uniquement pour faire leur site et pas pour leur référencement ? "

Tout simplement aprce que comme tu mets ton lien vers ton site sur eux, en tant que "réalisateur" du site, c'est un échange correct.

De toutes façons, la dilution de page rank sur une page de liens est minime, faudrait déjà que la page de liens ait un bon page rank.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
De toutes façons, la dilution de page rank sur une page de liens est minime, faudrait déjà que la page de liens ait un bon page rank.

Et ben voila, CA ça me cause... --> RÉSOLU !

merci encore de vos précieuses réponses.

a bientôt,

.
 
Discussions similaires
Haut