faire des liens vers google, un plus?

G
Grantome
Guest
Et pourquoi pas simplement pour donner à ces visiteur des site pertinent, sans à placer un moteur de recherche ou un annuiaire ?

Ce peut être une idée à développer...

Bien evidement, je ne dis pas que c'était le but de ce site. ;-)

WRInaute occasionnel
Un plus pour les visiteurs surement. Pour le referencement, rien n'a encore mis en évidence l'effet des liens sortants ... si ce n'est la dilution du PR.

WRInaute accro
faire pointer sur google amméne rien en référencement, par contre pour gagner en referencement, il faut faire un lien vers ***MON SITE :-) ***, ca vous améliorera votre référencement :-)

WRInaute occasionnel
par contre pour gagner en referencement, il faut faire un lien vers e-kiwi.net
Alors si sa c'est pas de la pub 8O

WRInaute accro
ca peut etre interessant de proposer a ses visiteurs le moteurs ou on est le mieux referencé..... de maniere a obtenir plus tard plus de visiteurs....

imaginez que vous vous pointez en tant que débutant sur ce site par une recherche sur voila ou peutetre par un lien provenant d un autre site. vous cliquez sur le lien google (mais qu est ce que c est que ca google ???) et vous trouvez ce moteur génial. dans le coup vous n utilisez plus voila...... et hop le site est tout content car la prochaine fois que vous chercherez quelque chose sur google, ce site aura plus de chance de vuos voir......

WRInaute occasionnel
herveG a dit:
ca peut etre interessant de proposer a ses visiteurs le moteurs ou on est le mieux referencé..... de maniere a obtenir plus tard plus de visiteurs....

imaginez que vous vous pointez en tant que débutant sur ce site par une recherche sur voila ou peutetre par un lien provenant d un autre site. vous cliquez sur le lien google (mais qu est ce que c est que ca google ???) et vous trouvez ce moteur génial. dans le coup vous n utilisez plus voila...... et hop le site est tout content car la prochaine fois que vous chercherez quelque chose sur google, ce site aura plus de chance de vuos voir......

En effet, je ne vois pas d'autres explications que la tienne.

WRInaute passionné
Les liens vers des recherches Google (pas vers l'accueil, c'est une autre histoire) servent aussi a se positionner par le texte du lien, et sans diluer son PR (le refiler aux pages internes du menu) car elles sont interdites par le robots.txt de google.
Faire un lien vers une page non crawlable (ou autre lien non suivable) revient effectivement a faire des liens sans filer de PR a l'autre bout. Par contre le texte du lien sortant est bien dans la page et est mis en valeur.
Ceci dit, l'intéret vis-a-vis du visiteur est effectivement important: en plus de ce qui s'est dit, il sait aussi qu'il pourra revenir, puisque s'il ne trouve pas ce qu'il lui faut il est a un clic de résultats pertinents.

Autre question, pour les liens vers l'accueil, l'intéret serait de proposer au visiteur un moteur sur lequel on se place bien (et sinon ca peut s'arranger plus vite que sur d'autres). Et niveau PR ca boucle la boucle si on est dans l'annuaire Google (ca doit etre l'essentiel des liens sortants et crawlables de Google, a part les pages dans "A propos de Google")

WRInaute impliqué
Par contre ce qui est interessant, c'est de faire un lien vers sa cathégorie DMOZ, si elle n'est pas indexée par google, ca permet a ce qu'elle le devienne et que votre backlink DMOZ compte (il proposent un logo pour faire un lien mais qui pointe vers l'accueil, autant le modifier por le faire pointer vers sa cathégorie).
En plus ca signale a vos visiteurs : vous avez vu je suis dans DMOZ 8)

WRInaute discret
Euh je préfère que Google fasse un lien vers moi personnellement, HerveG :D .

En fait, plus sérieusement, si vous placez une formulaire de recherche Google sur votre site car vous êtes bien référencé sur Google, il se peut que votre visiteur retombe immédiatement sur une de vos pages (en tout cas, la probabilité est plus forte avce le moteur où vous êtes le mieux référencé).

En effet, si un visiteur est sur votre site, c'est que le thème du site l'intéresse, s'il recherche dans un moteur c'est qu'à priori, il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait sur votre site...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires