Faire des pages spéciales pour smartphones ..

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
je suis en train de lancer un site, et je m'aperçoit qu'un nombre de visiteurs pas négligeable du tout vient visiter les pages avec un smartphone .
Or les pages ne sont pas vraiment optimisées pour cela, trop grosses et trop lourdes pour un smartphone.

J'ai pensé detecter le user_agent, et si c'est iphone, nokia android ( en fait surtout Iphone ;-) ) ou bien la resolution d'écran, et selon le résultat, je redirige vers des pages spéciales, plus confortables vues avec un petit écran.

Mais alors, est-ce que ce sera compatible avec un bon référencement, qui d'ailleurs a bien commencé, d'afficher des pages différentes selon le client utilisé ?
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Tu peux proposer un css différent en fonction de l'user_agent.
Et virer les colonnes ou les headers/footers, par le css, GG aimera ca ?
De plus, j'ai des trucs java qui fonctionnent pas bien sur smartphone, et donc faut probablement que je fasse des vraies nouvelles pages.
 
WRInaute accro
alaincassis a dit:
Et virer les colonnes ou les headers/footers, par le css, GG aimera ca ?
Uniquement les redimensionner. Tu ne modifies en rien le contenu et il n'y pas de raison que Google n'apprécie pas. Mais il faut que le site respecte plus ou moins les normes W3C à la base. C'est plus facile à mettre en œuvre avec les nouveaux Smartphones.

Maintenant, si tu souhaites développer une version dans les règles de l'art, le mieux est encore en passant par les WebKits de dev.
 
Discussions similaires
Haut