1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Utiliser des photos ''officielles" de smartphones

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Bastien_phone, 30 Juin 2014.

1. Bastien_phone
    Bastien_phone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai lancé un site pour permettre aux consommateurs de connaitre les smartphones à petit prix, et pour arrêter de vider son compte à chaque changement de smartphone.

Mais je rencontre un soucis majeur : Le manque d'illustration

Pourtant de nombreux sites "concurrents" utilisent les photos prises par les marques elles-mêmes. Je connais pourtant le fonctionnement des droits d'auteurs etc .. Mais existe-il des tolérances pour utiliser des images lorsque l'on présente le produit ?

2. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Je ne pense pas qu'il y ait de problème à utiliser les photos officielles des téléphones..
    Essaye tu verra bien..

3. Bastien_phone
    Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci.

Mais au pire qu'est-ce que je risque ?
    Il y a t'il une demande de retrait avant une éventuelle amende ? Ou l'amende peut venir d'un coup ?

4. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    Au pire on te demanderas de virer l'image. mais tu ne devrais pas etre inquité..

:mrgreen:

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non ça c'est pas le "pire" c'est le "moins pire". Je sais qu'il y a peu de risque de poursuites mais si c'était le cas un petite tape sur les doigts avec une mention "retire la photo" est vraiment le cas le plus soft imaginable.

edit > t'as pas un magasin qui accepterait que tu prenne des photos en échange de celle ci par exemple ?

6. Bastien_phone
    Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c'est que je présente des smartphones qui sont pas très répandus et donc que l'on trouve difficilement ...
    Je suis donc un peu coincé à ce niveau là :/

7. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si ton site est intéressant ou s'il met en valeur les produits, il n'y a pas de raison pour que les fabricants t'envoient aux galères.
    Si ton site explique comment obtenir des téléphones pas cher encore moins cher auprès de revendeurs douteux hors réseau, il y a des chances pour que les fabricants viennent brûler ta maison.

8. Bastien_phone
    Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Non je présente simplement les smartphones, mais sans prendre parti pour le smartphone. C'est à dire que les points où il est mauvais sont mis en avant autant que les points où il est bon ..

voir : http://www.mycheaphone.fr/

9. Tanuki
    Tanuki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je pense que de toute façon tu n'as pas trop le choix car ton site comme il est là avec la même image partout ce n'est pas tenable, on a l'impression qu'il est en vrac...

Je pense aussi comme beaucoup d'autre que même si le risque théorique est réel, il y a vraiment très très peu de risque que tu sois embêté au delà du "merci de retirer cette image" (et encore, si ça t'arrive!)

10. Bastien_phone
    Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci pour vos réponses !

Si quelqu'un a d'autres informations à m'apporter je suis toujours preneur :wink:

Chargement...