Faire un site anonyme pour un sujet très sensible

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'en appel à la communauté Webrank pour m'aider à monter un site sur un sujet très sensible, extrêmement peu diffusé sur internet en regard du nombre de victimes... sans le nommer mais vous avez compris.

J'ai besoin de le faire de façon anonyme, mais je sais que rapidement il prendra beaucoup d'importance parce qu'il va fédérer tous/toutes les emmuré(e)s vivant(e)s... et qui dit victime, dit personnes pas sympa derrière.

J'avais pensé à un site Blogger avec éventuellement un .fr (pas d'infos sur le Whois)... mais je vais avoir besoin d'un forum.

A vrai dire si des personnes sont intéressées par le projet on peut même monter ça ensemble. C'est juste que ça me révolte de voir qu'il n'y avait même pas un endroit vraiment dédié, un forum qui dépasse les milliers de messages sur un sujet qui pourraient concerner 10% de la population selon certaines études.

Merci pour votre aide

Amicalement
 
WRInaute accro
Lavivante a dit:
sans le nommer mais vous avez compris.
Non. Il y a plein de sujets qui pourraient correspondre à cette description.
Le statut de victime s'alimente du non-dit. On ne sort de ce statut qu'en faisant reconnaitre le coupable, et donc la réalité de l'agression. Un site obscur hébergé aux iles Caïman et avec une identité cachée derrière des mensonges et des proxys ne peut aider personne.
 
WRInaute accro
Perso je suis contre l'anonymat et d'ailleurs, c'est interdit par la LCEN...

Quand j'ai envie de dire qu'untel est un c...rd je l'écris mais de façon détournée (border line mais ne permet pas de m'attaquer en diffamation par exemple)
 
WRInaute passionné
Le problème de ce type de site, c'est qu'il y aura de nombreuses victimes bidons tout autant anonymes...
De ce fait, ça casse tout ce qui se construit autour.
 
WRInaute accro
Il y a une différence entre l'anonymat vis à vis du tout venant, qui n'est pas interdit par la LCEN et l'anonymat complet, qui lui est interdit et aussi par l'ICAN.
Je comprends parfaitement qu'on souhaite protéger son identité dans un certain nombre de cas. Et ça existe aussi dans le print... par exemple qui sait qui est "Kassandre" ?
 
Discussions similaires
Haut