L'internet anonyme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,
en ce moment je viens moins souvent, bon au bout d'un moment même les meilleurs n'ont plus rien à dire. Je viens de saisir 2 mots clés dans l'outil de recherche du forum et je n'ai eu aucun résultat.
En ce moment, j'explore un peu l'internet dit au choix et c'est selon ; "caché, anonyme, Deepweb etc... Je débute, je suis un newbie.
J'ai déjà trouvé des forums en Français, des sites en Français. Et comme je l'ai toujours dit : quand j'explore un domaine il me faut environ 6 mois. Après, ou ça me plait et je poursuis ou j'abandonne et reviens sur notre bon vieux clearweb.
Je ne suis pas venu polémiquer mais qui n'a pas été tenté un jour ou l'autre d'aller voir ce qui se passait derrière l'autre côté du miroir.
Il est certain que sur le Darknet on ne se sert pas de Google mais plutôt de Tor.

Pour l'instant je débute de l'autre côté, je n'ai pas d''opinion bien tranchée même si j'ai déjà été un peu choqué par moment sur ce que j'ai pu lire ici et là.
Ne me blâmez pas d'emblée, c'est juste ma curiosité qui me pousse à m'intéresser à cette autre facette d'internet. Il n'est pas interdit de le pratiquer si on ne cherche pas à tomber dans l'illégalité.
Après tout, rechercher l'anonymat n'était ce pas un peu normal après toutes ces notifications non désirées provenant de Gafam.
L'internet appelé clear web commence à me souler. J'ai l'impression que j'en ai fait tout le tour.
 
WRInaute occasionnel
@zikeur54 ,
Bonjour,
Je pense que "Dark Net" n'est pas le mot approprié, mais le mot choisi pour créer des sensations (de choses cachées).
Car, en fait, le Dark net regroupe tout ce qui n'est pas référencé par les moteurs de recherche. C'est donc, le trou noir pour eux. Cela ne veut donc pas forcément dire que c'est mal, mais que ce n'est pas visible par les moteurs de recherche.

Cela dit, en parallèle à Internet, il y a aussi Usenet.