L'internet anonyme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,
en ce moment je viens moins souvent, bon au bout d'un moment même les meilleurs n'ont plus rien à dire. Je viens de saisir 2 mots clés dans l'outil de recherche du forum et je n'ai eu aucun résultat.
En ce moment, j'explore un peu l'internet dit au choix et c'est selon ; "caché, anonyme, Deepweb etc... Je débute, je suis un newbie.
J'ai déjà trouvé des forums en Français, des sites en Français. Et comme je l'ai toujours dit : quand j'explore un domaine il me faut environ 6 mois. Après, ou ça me plait et je poursuis ou j'abandonne et reviens sur notre bon vieux clearweb.
Je ne suis pas venu polémiquer mais qui n'a pas été tenté un jour ou l'autre d'aller voir ce qui se passait derrière l'autre côté du miroir.
Il est certain que sur le Darknet on ne se sert pas de Google mais plutôt de Tor.

Pour l'instant je débute de l'autre côté, je n'ai pas d''opinion bien tranchée même si j'ai déjà été un peu choqué par moment sur ce que j'ai pu lire ici et là.
Ne me blâmez pas d'emblée, c'est juste ma curiosité qui me pousse à m'intéresser à cette autre facette d'internet. Il n'est pas interdit de le pratiquer si on ne cherche pas à tomber dans l'illégalité.
Après tout, rechercher l'anonymat n'était ce pas un peu normal après toutes ces notifications non désirées provenant de Gafam.
L'internet appelé clear web commence à me souler. J'ai l'impression que j'en ai fait tout le tour.
 
WRInaute occasionnel
@zikeur54 ,
Bonjour,
Je pense que "Dark Net" n'est pas le mot approprié, mais le mot choisi pour créer des sensations (de choses cachées).
Car, en fait, le Dark net regroupe tout ce qui n'est pas référencé par les moteurs de recherche. C'est donc, le trou noir pour eux. Cela ne veut donc pas forcément dire que c'est mal, mais que ce n'est pas visible par les moteurs de recherche.

Cela dit, en parallèle à Internet, il y a aussi Usenet.
C'est juste un autre réseau de sites, blogs, etc. On y accède par un fournisseur d'accès: FAU (Fournisseur d'Accès Usenet), comme il y a FAI -fournisseur d'accès Internet).

Je me suis renseigné récemment. Evidemment, il faut choisir son fournisseur d'accès -car il y a des margoulins partout). Mais d'après ce que j'ai vu les fournisseurs d'accès sont payants (comme les fournisseurs d'accès Internet (Free, Orange, etc).

Je n'en sais pas plus, car le temps m'a manqué pour regarder cela de plus près.. Mais je pense que cela mérite au moins d'être étudié.
 
WRInaute impliqué
J'ai fait "mon tour d'internet à moi" pas le vôtre, nuance. J'ai dit, j'ai l'impression @nicodak tu peux arrêter de rire. Me concernant, il faut toujours me lire entre les lignes.

Quand à @Patrick Huet ces réponses sont toujours bien étayées, un peux mieux fouillées.
 
WRInaute occasionnel
J'ai fait "mon tour d'internet à moi" pas le vôtre, nuance
Bonjour,

J'ai ri parce que ça n'a pas de sens de dire qu'on a fait le tour d'internet, même votre internet.
Internet n'a de limite que votre imagination, si vous en avez fait le tour c'est malheureux.

Mais je penche plutôt pour une excuse que vous vous inventer pour justifier votre envie d'aller voir de l'autre côté comme vous dites. Si vous en avez envie allez-y. Pourquoi vous justifier ? On sait ce qu'on y trouve, il n'y aura pas de surprise...
 
WRInaute occasionnel
@ABCWEB
Article très intéressant.
J'adore ce résumé: "le "deep web”, la partie du Web qui englobe tous les sites dont il faut connaître l’adresse afin de s’y rendre - en gros, le Web qui existait avant Google, Lycos et Altavista."

Bref, le web originel, avant que certains se soient mis en tête de supprimer tout l'anonymat du Web (à leur profit).
 
WRInaute impliqué
Le lien de @ABCWEB n'a rien d'une bonne preuve. Là tout de suite, je ne retrouve pas mais il y a bien meilleur avec des liens plus fouillés que cet article de cnetfrance.
Moi j'ai lu au contraire que si on comparait internet en clair et l'internet caché à un iceberg. Et bien c'est l'internet caché qui serait sous l'eau donc, il y a au moins 80% d'internet caché par rapport au 20% restant de l'internet normal.
pour commencer : https://www.cnetfrance.fr/news/dark...nd-et-ce-que-l-on-peut-y-trouver-39868394.htm

ensuite je sais pas ce que tu espères trouver sur le deep web.. a moins que tu cherches des choses illégales mais pour ce qui est légal l'internet classique sera bien mieux
 
WRInaute occasionnel
Un iceberg, en effet.
Déjà tous les messages cryptés (non visibles par les GAFAM, ce qu'ils n'aiment pas) font partis du deep wep. Messageries, pages telegram, etc.
 
WRInaute impliqué
Ok, ok je suis d'accord avec vous. Je parle en tant que Newbie sur cette internet anonymisé puisque je suis juste entrain de le découvrir. Mais s'il vous plait ne répondez pas comme si vous, vous connaissiez, ça ne rime à rien.
Donc c'est lent d'après @ABCWEB . Oui, sans doute, c'est lent mais ce n'est toujours pas une bonne réponse, c'est un peut succinct. Note que je n'ai rien après @ABCWEB au contraire, mais il n'est pas convainquant. Ce n'est pas si lent que ça, évidemment on se met derrière un VPN. Mon VPN payant est rapide.
@Patrick Huet est meilleur dans ce qu'il répond.

@nicodak lui, il va droit au but. Si je parle de ça c'est que j'ai quelque chose à dissimuler. On dirait que lui connait le DW mieux que nous 3 réunis. Il à dû fréquenter le DW Français.

Vous avez noté que je préfère parler "d'anonymat" car on a le droit d'avoir marre des Google et Facebook par lassitude. Je ne parle pas d'anonymat par goût d'illégalité.

Ce qu'il ressort du Deep web Français est bien tristounet maintenant, j'ai pu aller m'inscrire sur 2 forums Français et un chat, j'ai pu lire et tenter de comprendre ce que j'y voyais. En effet il y a des marchands de trafic illégale en tous genre, on y vois comme sur les autres forums d'internet, des membres éminents, des "vedettes", des insultes... Le plus souvent il n'y a aucun modérateur.

Ah oui, j'oubliais, je débarque sans doute un peu tard sur cet internet anonyme car je me suis laissé dire que c'était mieux avant. Avant, je pense qu'on me parlait d'années. Il y a donc eu des heures de gloire par le passé sur le DW.
J'ai déjà trouvé une historique détaillé du DW Français que j'ai copié et que je publierai peut-être sur un de mes blogues du clearweb.

Je me demande si le duplicate content existe entre un texte publié hors de Google en ".ognon" et sur le clearweb ensuite ?
 
WRInaute passionné
Si c'est le coté anonyme qui t'attire va déjà sur twitter c'est déjà gratiné.

Je me demande si le duplicate content existe entre un texte publié hors de Google en ".ognon" et sur le clearweb ensuite ?

tu te demandes s'il y a du duplicate content entre le deepweb et le web Google? Sérieusement?
 
WRInaute impliqué
On a le droit de s'insulter sur le Deep web. Déformation. Surtout ce que ça fait un bout de temps qu'il me cherche celui là. C'est bien fait pour toi. Capable de m'avoir dénoncer quand je vendais des clés USB sur /
Clés USB de chanteurs, d'artistes de groupes des années 60 à 2000. | La petite boutique Rétro & Vintage (retro-vintage.fr)

Avec des " Metallicas tu crois que t'as le droit ? Non mais.
C'est toi et l'autre avec "son place de la musique" qui a dû attirer l'attention. J'en aurai jamais la preuve. Dès qu'on a une idée de génie, dès qu'on fait mieux que vous, vous êtes jaloux.

Qui a eu la merveilleuse idée d'utiliser la clé USB afin de vendre de la musique sur internet, Qui?
Il n'y a eu que moi qui ait eu cette idée de génie. Cherches tu ne trouveras pas de musique sur clé USB sur internet.

Il m'a juste manqué la bonne connaissance d'un cadre juridique. Qu'est ce que j'en avais à faire de rétribuer ces connards d'ayants droits, je l'aurais fait mais leur système est d'un archaïsme à décourager toutes les bonnes volontés et tous ceux qui ont imaginer un super concept.

Le CD est mort, le Vinyle aussi bien que réédité parfois, les cassettes audios sont mortes (j'en vend une ou deux par an).

Revenons à ma fameuse clé USB, ma géniale idée.

J'en ai vendu quelques unes oui, j'avais même des clients de mon âge avec qui on a pu faire ami/ami qui m'en recommandait. Tout le monde n' a pas la capacité à se procurer de la musique numérique avec facilité. Mon idée de clé USB musicale ne s'adressait pas aux jeunes. Les jeunes font du streaming, ce streaming qui est à la mode et qui donne l'impression que l'on n'a pas besoin de posséder la musique. On s'abonne à des mastodontes (que je déteste), on consomme et on jette.

Non, non et non. Il y a des gens de la soixantaine qui éprouve le besoin de ré entendre de la musique des années 6 - 70 - 80, des belles playlists, tout le monde y trouvait son compte. Ils me racontaient, ces braves gens, qu'ils leur suffisaient de mettre la clé USB dans leur nouvel autoradio. Je n'avais pas pensé moi-même que ces imbéciles de constructeurs avaient supprimé purement et simplement les lecteurs de cd et les avaient remplacé par des prises USB.

J'avais cherché sur le site de la Sacem et je n'ai rien trouvé concernant la clé USB comme support de chansons. Si j'avais trouvé, je me serai inscrit. La Sacem l'a dit il y a pas si longtemps que ça à la radio qu'il préfère leur système sans chercher à l'amélioré. C'est bien des vieux cons.

Quand à la SCPP? c'est encore de l'archaïsme à vomir : " "Mise à disposition illicite de phonogrammes du répertoire géré par la SCPP – Article L.335-4 du CPI ".
Pour appeler encore : phonogrammes de la copie de musique, il ne faut pas être bien net dans sa tête.

J'aurais bien voulu leur donner leur cote part, c'était faisable, ils ne m'ont jamais répondu.

Je tiens à signaler que personne ne m'a obliger à publier dans ma catégorie des médias numériques que je ne vendaient pratiquement plus de musiques sur clés USB. Je l'ai fais de mon plein gré en établissant un lien vers la SCPP,( vous mourrez moins bêtes).

Pour finir je sais que @ABCWEB va chercher à se dédouaner et bien qu'il en soit excuser, c'est fait c'est fait, je n'en mourrai pas.
Continuons de laisser la part belle aux mastodontes du web et aux GAFAM. Moi je souhaite qu'ils finissent par exploser en vol à force d'avoir tous les droits avec leurs armés d'avocats.

C'est la raison pour laquelle, oui, j'ai bien fait tout le tour de votre internet dit normal.
 
WRInaute passionné
C'est toi et l'autre avec "son place de la musique" qui a dû attirer l'attention. J'en aurai jamais la preuve. Dès qu'on a une idée de génie, dès qu'on fait mieux que vous, vous êtes jaloux.

attirer l'attention de quoi? si tu vendais de la musique piratée sur internet et que tu t'es fait prendre viens pas pleurer des monstres comme napster sont tombés avant toi.

Pour ton histoire de clé usb t'es pas tout seul y'en avait sur aliexpress et la aussi ça respirait pas la légalité.

Ensuite si tu trouves dommage qu'on ne puisse pas voler le travail des autres en effet le darknet est fait pour toi mais attention ou tu mets les pieds parce que la y a plus rien pour te protéger. Et oui les GAFA ont au moins l'avantage de procurer une certaine sécurité..
 
WRInaute impliqué
Le travail des autres, il a que cette phrase maladroite à, la bouche. Et bien tu vois, avec cette foutue pandémie ils l'ont dans l'os tes protégés. La musique n'appartient à personne et surtout pas aux enfants.
Il nous parle d'Aliexpress. Pas bien ça d'aller sur Aliexpress.
L'idée de la clé USB je te le répète, je l'ai eu seul.
Toi qui sait tout, alors dis-moi pourquoi les producteurs de musiques n'ont-ils pas pensé à "presser" sur clé USB lorsqu'ils le faisait sur CD?

Quand on regarde de trop près, on ne voit rien. Il faut du recul pour voir.

Les GAFA une sécurité? Là, c'est moi qui ne comprend pas.

Arrête d'aimer les GAFA parce que ça te convient, ne pourrait tu pas essayer de penser par toi même?

Tes GAFA exploseront je te l'ai dis.

Sinon, je veux bien te laisser le dernier mot. Après tout ce post peut être lu et apprécié de différente manières.
Si je me rend compte que tous se mettent de ton côté, alors il faudra bien que j'admette que le con c'est bien moi.
 
WRInaute passionné
Tes GAFA exploseront je te l'ai dis.

tu ne seras plus la pour voir

La musique n'appartient à personne et surtout pas aux enfants.
si c'est le concept des royalties ou de la propriété intellectuelle. C'est du droit de base si ça te convient pas va dans les zones de non droit tu vas voir c'est sympa.

Quand on regarde de trop près, on ne voit rien. Il faut du recul pour voir.
toi il serait temps d'ouvrir les yeux

Toi qui sait tout, alors dis-moi pourquoi les producteurs de musiques n'ont-ils pas pensé à "presser" sur clé USB lorsqu'ils le faisait sur CD?

parce qu'aucun lecteur portable grand public n'accueillait les clés usb et surtout ça coutait plus cher qu'un CD à l'époque. Puis est venu la dématérialisation donc complétement idiot de se lancer dans un support que personne a demandé.

Les GAFA une sécurité? Là, c'est moi qui ne comprend pas.
Qualité de service indiscutable. Le client est vraiment protégé. Va faire un tour sur ton deepweb et tu nous diras si c'est le cas.

Pour conclure on dirait que tu es juste un vieux reac anarchiste aigri qui n'aime pas comment la société évolue..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut