Faire un site basé sur l'idée d'un autre?

Nouveau WRInaute
Bonjour

as t on le droit, légalement, de créer un site ou blog basé sur l'idée d'un autre (je ne parle pas de pomper la charte graphique, ou le contenu etc. tout sera créer)
J'ai vu une idée origfinale qui me plait et j'aimerais utiliser cette idée pour un site dans une autre langue.

merci
 
WRInaute accro
ma7moud a dit:
je penses que oui d'ailleurs la majorité des sites ce n'est qu'un copie d'autres sites
C'est vrai, donc il n'y a qu'à continuer

lovestoriz.com a dit:
et puis ca se trouve, lui aussi a pompé le theme tres original ailleurs qui plus est :)
Et puis si ça se trouve pas.

Bref, tout dépend de la façon dont tu fais les choses. Il y a une différence entre copier et s'inspirer...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
ma7moud a dit:
je penses que oui d'ailleurs la majorité des sites ce n'est qu'un copie d'autres sites
C'est vrai, donc il n'y a qu'à continuer

lovestoriz.com a dit:
et puis ca se trouve, lui aussi a pompé le theme tres original ailleurs qui plus est :)
Et puis si ça se trouve pas.

Bref, tout dépend de la façon dont tu fais les choses. Il y a une différence entre copier et s'inspirer...
c'est juste l'idée originale du site qui m'interesse (apres comme j'ai dit ce sera dans une autre langue, contenu propre, charte graphique à moi etc.)
 
WRInaute discret
'llo

Beaucoup de sites sont des copies plus ou moins réussies d'autre sites.

Quels sont les pb que tu peux rencontrer et donc gérer tes risques
- duplicate content ??
- être accusé de plagia ??
- vol de droit d'auteurs etc..

--> nota j'avais lu quelque part qu'un brevet sautait dés que tu avais apporté 3 modifications significative. Le design n'en étant a mon sens pas une.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
ma7moud a dit:
je penses que oui d'ailleurs la majorité des sites ce n'est qu'un copie d'autres sites
C'est vrai, donc il n'y a qu'à continuer

lovestoriz.com a dit:
et puis ca se trouve, lui aussi a pompé le theme tres original ailleurs qui plus est :)
Et puis si ça se trouve pas.

Bref, tout dépend de la façon dont tu fais les choses. Il y a une différence entre copier et s'inspirer...

+1

Avec de nouveau cette non-envie du "c'est comme ça on ne peut rien faire"

Et oui : il y a un gouffre entre copier et "wouah, c'est une bonne idée ... peut-être qu'en faisant comme ça, ça pourrait être encore mieux " ...
 
WRInaute occasionnel
Du moment que tu pompes pas le contenu/design, je vois pas où est le problème. Sinon il y aurait que très peu de site internet...
 
Nouveau WRInaute
J'irais même plus loin... Ramener des idées de l'étranger c'est souvent une très bonne manière de faire du business :) Donc je te conseille de foncer avant que quelqu'un d'autre ne le fasse !
Je ne connais pas ton idée mais attention cependant aux différences culturelles, je ne sais pas si tu vends quelque chose de nouveau, propose du contenu, ou autre nouveau concept, mais les habitudes peuvent changer du tout au tout, même chez nos voisins européens... pas besoin d'aller en Chine pour être confronté à de grandes différences d'habitudes de consommation :)
 
Nouveau WRInaute
Les idées ne sont pas protégés. Et heureusement ... même si cela est parfois agaçant de voir son idée sur le site d'un autre.

Cela dis, tout cela permet d'améliorer sans cesse le web, la vie... trop de philo je sors... :D
 
Discussions similaires
Haut