Faut-il éviter des sites tels que Paperblog?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par vietnamien, 22 Avril 2011.

1. vietnamien
    vietnamien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Certaines personnes disent qu'il faut éviter d'avoir inscrit son site ou son blog sur des digg like tels que paper blog, car cela provoque du duplicate content, ou nos articles sont moins mis en valeur et les gens vont lire l'article sur le digg like plutôt que que sur notre site/blog.

d'autres personnes disent qu'il n'y a pas de souci tant que c'est par flux RSS par exemple.

Qui a raison? Faut-il éviter les digg like?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

J'ai une boutique de luxe dans le centre de Lyon. Je n'ai qu'une seule boutique. Carrefour me propose de vendre mes produits si je baisse le prix de vente de 75%. Je vendrais beaucoup +, je me ferais connaître mais je ferais faillite car c'est inférieur à mon cout de revient. Pensez vous que je devrais signer avec Carrefour ?

Merci d'avance

3. PTO
    PTO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    On peut voir les choses de deux façons:
    - son contenu doit etre exclusif a son site
    - son contenu peut etre sur d'autres sites, avec la condition d'avoir un lien vers son site, condition plus ou moins bien respectée

dans le premier cas on ne doit pas utiliser paperblog
    dans le deuxieme cas on peut l'utiliser

4. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai voulu proposer un blog a paper blog mais comme ils obligent à placer leur lien au pretexte bidon de vérifier que l'on ai bien le propriétaire ... bein voyons :) Et bien l'inscription n'a pas pu être finaliser. Si vraiement ils veulent vérifier que l'on ai propriétaire sans nous casser les pieds, ils n'ont qu'a envoyer un lien de validation à l'adresse email du whois. De toutes les facons qui va perdre son temps a proposer un site qui n'est pas le sien :)

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    36
    Un concurrent mal intentionné, puisque Paperblog peut reprendre les articles dans leur intégralité même si le rss est tronqué -> génération de duplicate content qui est très gênante pour des peits sites / sites débutants, et de la part de Paperblog infraction aux droits d'auteurs.

6. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Faire un lien vers un site à forte notoriété qui affiche une partie de ton contenu c'est du suicide

7. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    En fait ça dépend de ton objectif.

Soit tu veux des lecteurs, parce que tu juges que ce que tu racontes est intéressant. Dans ce cas, tout projet qui repompe tes articles pour les coller sous le nez de leurs lecteurs est bienvenu.

Soit tu veux des visiteurs sur ton blog, parce tu le monétises par exemple. Dans ce cas, tu traques sans relâche tous ceux qui récupèrent ton contenu pour te faire concurrence en matière de visibilité Google sur les sujets que tu traites.

8. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    D'une manière générale, il vaut mieux présenter un contenu RSS spinné... :)

9. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
  10. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    cedric_g, ok, mais là si je comprends bien, c'est quand même dans le but de répandre de l'information par des sites qui reprennent ton flux ... et toi, via un contenu différent (spinné, lâchons le mot), tu leur proposes du texte qui est susceptible de moins être pris comme du contenu dupliqué (entre agrégateurs, parce que ton site contient la page complète).

Après, si tu veux parler des mauvaises pratiques de certains agrégateurs comme Paperblog qui reprennent des fois ton article à 100% ... oui, cela peut être intéressant, modulo les contraintes évoquées en rouge sur le site de deliciouscadaver !

11. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Enfin, j'ai rien conseillé moi :)

Disons que j'ai une bonne avocate !

12. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    On dirait que tout le monde n'a pas compris la différence entre les sites voleurs de contenus et les digg-like comme digg france ou assimilés qui permettent vraiment de se faire connaître et d'attirer des visiteurs sur son blog. Moi je reste digg-like et j'ai toujours beaucoup de visites venant de certains digg-like.

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    si tu mets en place une stratégie de captation de l'internaute, ca peut être intéressant les digg like... mais si c'est juste du one shot...

Chargement...