Faut-il éviter des sites tels que Paperblog?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Certaines personnes disent qu'il faut éviter d'avoir inscrit son site ou son blog sur des digg like tels que paper blog, car cela provoque du duplicate content, ou nos articles sont moins mis en valeur et les gens vont lire l'article sur le digg like plutôt que que sur notre site/blog.

d'autres personnes disent qu'il n'y a pas de souci tant que c'est par flux RSS par exemple.

Qui a raison? Faut-il éviter les digg like?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai une boutique de luxe dans le centre de Lyon. Je n'ai qu'une seule boutique. Carrefour me propose de vendre mes produits si je baisse le prix de vente de 75%. Je vendrais beaucoup +, je me ferais connaître mais je ferais faillite car c'est inférieur à mon cout de revient. Pensez vous que je devrais signer avec Carrefour ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
On peut voir les choses de deux façons:
- son contenu doit etre exclusif a son site
- son contenu peut etre sur d'autres sites, avec la condition d'avoir un lien vers son site, condition plus ou moins bien respectée

dans le premier cas on ne doit pas utiliser paperblog
dans le deuxieme cas on peut l'utiliser
 
WRInaute impliqué
J'ai voulu proposer un blog a paper blog mais comme ils obligent à placer leur lien au pretexte bidon de vérifier que l'on ai bien le propriétaire ... bein voyons :) Et bien l'inscription n'a pas pu être finaliser. Si vraiement ils veulent vérifier que l'on ai propriétaire sans nous casser les pieds, ils n'ont qu'a envoyer un lien de validation à l'adresse email du whois. De toutes les facons qui va perdre son temps a proposer un site qui n'est pas le sien :)
 
WRInaute accro
rikew a dit:
De toutes les facons qui va perdre son temps a proposer un site qui n'est pas le sien :)
Un concurrent mal intentionné, puisque Paperblog peut reprendre les articles dans leur intégralité même si le rss est tronqué -> génération de duplicate content qui est très gênante pour des peits sites / sites débutants, et de la part de Paperblog infraction aux droits d'auteurs.
 
WRInaute passionné
En fait ça dépend de ton objectif.

Soit tu veux des lecteurs, parce que tu juges que ce que tu racontes est intéressant. Dans ce cas, tout projet qui repompe tes articles pour les coller sous le nez de leurs lecteurs est bienvenu.

Soit tu veux des visiteurs sur ton blog, parce tu le monétises par exemple. Dans ce cas, tu traques sans relâche tous ceux qui récupèrent ton contenu pour te faire concurrence en matière de visibilité Google sur les sujets que tu traites.
 
WRInaute passionné
cedric_g, ok, mais là si je comprends bien, c'est quand même dans le but de répandre de l'information par des sites qui reprennent ton flux ... et toi, via un contenu différent (spinné, lâchons le mot), tu leur proposes du texte qui est susceptible de moins être pris comme du contenu dupliqué (entre agrégateurs, parce que ton site contient la page complète).

Après, si tu veux parler des mauvaises pratiques de certains agrégateurs comme Paperblog qui reprennent des fois ton article à 100% ... oui, cela peut être intéressant, modulo les contraintes évoquées en rouge sur le site de deliciouscadaver !
 
WRInaute discret
On dirait que tout le monde n'a pas compris la différence entre les sites voleurs de contenus et les digg-like comme digg france ou assimilés qui permettent vraiment de se faire connaître et d'attirer des visiteurs sur son blog. Moi je reste digg-like et j'ai toujours beaucoup de visites venant de certains digg-like.
 
WRInaute accro
si tu mets en place une stratégie de captation de l'internaute, ca peut être intéressant les digg like... mais si c'est juste du one shot...
 
Discussions similaires
Haut