Faut il faire retirer notre lien?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Actuellement en période de sandbox, je souhaitais savoir, dans le cas où j'ai eu un trop grand nombre de BL vers mon site en peu de temps, si ça servirait à qq chose de demander à des partenaires de nous retirer "provisoirement" de leur footer afin d'en avoir moins.

Merci d'avance,
Davalex

WRInaute accro
Non je crois pas car quand tu les remettras tu retomberas dedans ? Donc seul solution, continuer des échanges propres et attendre

WRInaute discret
GG attache beaucoup d'importance à la stabilité d'un site que ce soit dans son architecture interne mais aussi dans ces liens externes - Je ne pense pas qu'il apprécie les allers-retours et les changements permanents de backlinks.
Serre les dents!

WRInaute accro
Retirer les liens serait une erreur.
Même si tu es sandboxé, le mieux est de patienter.
Sauf si ces BL ne sont pas très naturelles (Référencement en masse dans les annuaires)...

WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos retours.
Concernant les liens, je n'ai jamais procédé à un référencement en masse.
Ce sont la plupart du temps des échanges de liens en footer avec des marchands en ligne que nous référençons (ces derniers ont souvent des dizaines de milliers de pages)

WRInaute accro
Je comprend.
Patiente un peu, c'est normal que Google soit méfiant face à ce type de liens.
Mais je serai toi j'éviterai pendant quelques mois de faire plus de liens...

WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Je comprend.
Patiente un peu, c'est normal que Google soit méfiant face à ce type de liens.
Mais je serai toi j'éviterai pendant quelques mois de faire plus de liens...
+1 pour moi et profite de travailler sur d'autres aspect de ton site (contenu, mise en page ...)

WRInaute discret
Est ce que le fait qu'à chaque fois qu'un marchand en ligne rajoute un produit dans son catalogue et qu'un lien soit créé pour mon site (étant donné qu'on est en footer) peut expliquer mon déclassement prolongé?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires