Pb de redirection wordpress retirer //

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par negurah, 27 Juillet 2012.

1. negurah
    negurah Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je ne suis pas très doué en rewriting poussé et sur wordpress j'ai un petit soucis .

Quand je redirige les urls de mon ancien site avec des 301 de ce type :
    /fr/produits/achat http://monsite.com/mes-produits
    , wordpress me sort une adresse qui n'a rien à voir, comme celle ci : http://monsite.com/mes-produits//achat/produit1

En gros j'ai une incompatibilité entre les 301 que j'ai fait et les redirections wordpress.

Ce qui m'arrangerait, c'est de retirer les //et tout ce qu'il y a après. Cela règlerais le problème, mais je n'arrive pas à écrire la règle.

Voila le htaccess par defaut de wp
    # BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index\.php$ - [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]
    </IfModule>
    # END WordPress

Merci d'avance pour votre aide.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Tu as des plugins qui gèrent les redirections. Ne change pas le standard de wordpress

3. negurah
    negurah Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mis le plugin wp redirection mais les règles de redirections de wordpress font ce que j'ai expliqué plus haut. C'est pour cela que je voudrais corriger ca en enlevant les // et ce qu'il y a après.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Ce ne sont pas "les règles de redirections" c'est "tes paramétrages"

5. Liste-riad
    Liste-riad WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

avant de changé structure des liens
    n'oublier pas de changé les chmode de Fichier Htaccess à 777

6. SeoMix
    SeoMix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je confirme ce qui dit Marie-Aude : ne surtout pas changer le code htaccess de WordPress.

A mon avis, cela vient plutôt d'une mauvaise configuration des permaliens dans l'admin ou d'un plugin incompatible.

7. marci
    marci Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me permet de prolonger cette discussion car j'ai justement mis en place des redirections sur mon blog Wordpress sur le fichier .htaccess, chose qu'il ne fallait pas faire donc...

Toutes mes pages, à part la page d'accueil sont inaccessibles donc le problème est assez urgent.

Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    80
    Comme dit dans les précédents messages : laisse le .htaccess d'origine (ou remets-le) et installe le plugin Redirections pour gérer tes règles de redirection.

9. marci
    marci Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà remis le fichier .htaccess d'origine avec la ligne SetEnv PHP_VER 5_4 mais rien n'y fait, les pages ne reviennent pas.

Je pense qu'il est préférable d'installer le plugin Redirections quand toutes mes pages seront rétablies.

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    80
    Quel message d'erreur s'affiche ? N'y avait-il pas d'autres choses qui avaient été ajouté dans le .htaccess entre temps ?

11. marci
    marci Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le message sur toutes mes pages, à part la page d'accueil est "Not Found The requested URL /****************/ was not found on this server."

Je n'avais jamais modifié ce fichier .htaccess et d'après le fichier d'origine, il n'y avait que la ligne SetEnv PHP_VER 5_4

J'ai mis ce fichier .htaccess en 777, je ne sais pas si c'est correct.

Je n'ai pas non plus modifié le .htaccess placé avant le dossier www

12. marci
    marci Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai résolu le problème en réenregistrant les permaliens sur Wordpress : Réglages > permaliens

Merci à tous !

Chargement...