Pb de redirection wordpress retirer //

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très doué en rewriting poussé et sur wordpress j'ai un petit soucis .

Quand je redirige les urls de mon ancien site avec des 301 de ce type :
/fr/produits/achat http://monsite.com/mes-produits
, wordpress me sort une adresse qui n'a rien à voir, comme celle ci : http://monsite.com/mes-produits//achat/produit1

En gros j'ai une incompatibilité entre les 301 que j'ai fait et les redirections wordpress.

Ce qui m'arrangerait, c'est de retirer les //et tout ce qu'il y a après. Cela règlerais le problème, mais je n'arrive pas à écrire la règle.

Voila le htaccess par defaut de wp
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis le plugin wp redirection mais les règles de redirections de wordpress font ce que j'ai expliqué plus haut. C'est pour cela que je voudrais corriger ca en enlevant les // et ce qu'il y a après.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme ce qui dit Marie-Aude : ne surtout pas changer le code htaccess de WordPress.

A mon avis, cela vient plutôt d'une mauvaise configuration des permaliens dans l'admin ou d'un plugin incompatible.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permet de prolonger cette discussion car j'ai justement mis en place des redirections sur mon blog Wordpress sur le fichier .htaccess, chose qu'il ne fallait pas faire donc...

Toutes mes pages, à part la page d'accueil sont inaccessibles donc le problème est assez urgent.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
WRInaute accro
Comme dit dans les précédents messages : laisse le .htaccess d'origine (ou remets-le) et installe le plugin Redirections pour gérer tes règles de redirection.
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà remis le fichier .htaccess d'origine avec la ligne SetEnv PHP_VER 5_4 mais rien n'y fait, les pages ne reviennent pas.

Je pense qu'il est préférable d'installer le plugin Redirections quand toutes mes pages seront rétablies.
 
WRInaute accro
Quel message d'erreur s'affiche ? N'y avait-il pas d'autres choses qui avaient été ajouté dans le .htaccess entre temps ?
 
Nouveau WRInaute
Le message sur toutes mes pages, à part la page d'accueil est "Not Found The requested URL /****************/ was not found on this server."

Je n'avais jamais modifié ce fichier .htaccess et d'après le fichier d'origine, il n'y avait que la ligne SetEnv PHP_VER 5_4

J'ai mis ce fichier .htaccess en 777, je ne sais pas si c'est correct.

Je n'ai pas non plus modifié le .htaccess placé avant le dossier www
 
Nouveau WRInaute
J'ai résolu le problème en réenregistrant les permaliens sur Wordpress : Réglages > permaliens

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut