Retirer "Propulsé par . " dans mon footer

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Antho38, 28 Janvier 2014.

Tags:
  1. Antho38
    Antho38 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème sur le site Internet présent dans ma signature. Je voudrais retirer la mention "Propulsé par Wordpress. Design par WooThemes" et le code d'erreur en dessous "window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); "

En ce qui concerne la mention "Propulsé par Wordpress..." je suis allé dans mon back office, dans l'editeur de mon thème, footer.php et j'ai supprimé cette partie. Pourtant elle s'affiche toujours sur mon site, je ne comprends pas comment c'est possible ?

Pareil pour le code d'erreur (relatif à GG+) je l'ai supprimé également dans footer.php et pourtant impossible de m'en débarasser.

Pouvez-vous me dire où est ce que je me trompe s'il vous plait ?

D'avance merci, pour vos réponses,

Bonne soirée à tous !

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est dommage d'enlever les crédits d'un service qui t'es fourni gratuitement.

3. Antho38
    Antho38 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je vois ce que tu veux dire patapon et je suis plutôt d'accord d'ailleurs. Cependant j'ai lu sur différents sites qu'il était préférable de le retirer notamment d'un point de vu sécurité.

Mais au pire je peux le laisser ça ne me dérange pas plus que cela, mais peux tu m'aider pour mon deuxième problème s'il te plaît ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceux qui disent ça n'y connaissent rien. Si tu veux vraiment masquer que tu es sur Wordpress, il faut changer le nom des répertoires "classiques" (y compris du plugin WooCommerce). Il suffit de faire un ctrl + u pour voir que tu es sur un WP.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
  6. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Si tu as supprimé et que ca s'affiche toujours, peut etre est-ce un probleme de cache? As-tu un plugin pour le cache? Si oui, essaye de rafraichir le cache s'il y a une telle option.

En ce qui concerne la mention propulsée par wordpress et celle du theme, il n'y a aucun probleme a les retirer, la licence est GPL donc tu peux faire ce que tu veux, le modifier, etc.. Les seules obligations concernent la redistribution du code.. Donc dans le cadre d'un blog/site, tu es libre à 100% et il n'y a pas de "c'est dommage de.." qui vaille, chacun fait comme il le sent, pas de jugement..

7. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Retirer "Propulsé par ..." dans mon footer

Oui il est toujours quasiment possible de savoir sur quoi tourne un site.

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    284
    @studio-creations: sous quoi tourne mon www ? :D

9. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Django

10. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    284
    Bien vu :mrgreen:

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Hors sujet mais il m'intéresse ton "www", j'ai une tétra-chié de fontaines documentées mais je ne vois pas de lien sur la fiche "source" c'est possible ? Pour certaines je peux aussi fournir une photo.

12. Antho38
    Antho38 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à FortTrafic.

En effet tu avais raison c'était bien mon plugin de cache qui posait problème.

Bonne journée à tous !

Chargement...