Dois je retirer ce message sur un forum ?

oliver70

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Petite question que je pose car je ne suis pas un spécialiste dans le domaine du "droit". Sur mon site, j'ai un forum dédié aux professionnels et dans un message, un membre à poster ceci :

-http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=10288 message n°10

L'entreprise en question Co... m'a téléphoné ce soir en me demandant de retirer cela rapidement sous peine de faire appel à leur avocat.

Ce genre de message est pour moi une simple critique mais qu'en pensez vous ? Je ne vois rien de "choquant".

Un avis des membres connaissant ces problèmes sur un forum

bonne soirée
 

Marie-Aude

WRInaute accro
:D qu'ils fassent appel à leur avocat. (Proposes leur un droit de réponse, demande leur quels sont les éléments inexacts)
Ce n'est pas diffamatoire c'est de la comparaison produit (la seule question que tu peux te poser c'est si ils sont agréés, mais ils peuvent te le dire gentiment)
 

oliver70

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je leur ai proposé de répondre mais la personne au téléphone ne comprenait pas le fonctionnement du forum (où il fallait cliquer...etc). Je suis en général à l'écoute et j'essaye d’arranger tous le monde quand cela est possible. Sauf que là, la personne est partie au cars de tours avec ces menaces. Je trouve cela dommage.

Bonne soirée
 

Blount

WRInaute impliqué
Si un message de ce genre doit être supprimé, il ne va plus rester grand chose sur Internet :D
J'exagère, mais bon …
 

zeb

WRInaute accro
Qui plus est les arguments techniques avancés sont parlant et assez vrai pour ce que je connais de ce type de matériel.
 

oliver70

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci de toutes vos réponses :D

finstreet a dit:
et pour élaguer un chène de 15 mètres, ca coute combien ?

Rhooo c'est pas hors sujet, je m'interroge :)

Pour cela, seul un élagueur au près de ton arbre pourra te donner un devis. Comme cela, c'est impossible sans le voir (contrainte au sol, situation du terrain, de l'arbre, évacuation ou autres...etc). :)

Olivier
 

finstreet

WRInaute accro
Rhooo qu'ils sont chiants ces élagueurs :) Ca sera pas pour tout de suite, pour l'instant le pied de l'arbre n'est même pas accessible :) Bon par contre, une autre question HS (ah sinon pour ta question, c'est "non tu retires rien" :) ) ... on peut demander une "expertise" à un spécialiste ? Genre "Pourriez vous me dire quoi faire avec ces x arbres ? Y'en a t-il à abattre, à élaguer, etc... ?" mais + sous la forme d'une expertise. Car le coté devis gratuit, c'est bien mais ca m'emm.... toujours de faire venir quelqu'un gratuitement alors que le travail ne sera peut être jamais fait
 

oliver70

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui, tu peux faire venir un expert en arboriculture (même un expert de l'ONF en fonction de ta région) et là, tu auras un avis d'expert sur tel ou tel arbre (maladie, a abattre, a conserver...etc), c'est l'expert qui sera apte à donner son avis et tous cela est payant (même l'ONF). Moi, je suis juste grimpeur et pas diplômé pour expertiser un arbre surtout si l'expertise doit servir plus tard comme preuve ou autre. J'ai moi même fais appel 2 fois à des expert sur mes chantiers.

Je fini ce hors sujet, mais si tu veux des réponses plus claires, une partie du forum est réservée aux particuliers afin qu'ils posent leurs questions sans s'inscrire sur le forum. Et je sais qu'il y a certains membres expert sur le forum. Ils pourront te répondre.

Bonne après midi
 

M&B Multimédia

WRInaute passionné
HORS SUJET a dit:
Finstreet, avant de faire abattre ton arbre, n'oublie pas de prendre une grosse corde, d'y attacher ton frigo à un bout et d'attacher l'autre bout à la cime de la future victime... Si possible, mets le frigo sur le bord d'une fenêtre... ou alors prévois de l'enduit...

A mon avis : Laisse le message...
 

lamiadirectory

WRInaute discret
Tout à fait d'accord, "touche pas" au message ! Je ne vois pas du tout sur quels arguments ils pourraient bâtir un dossier sérieux (à moins que l'internaute qui a écrit le post soit clairement un concurrent :eek: ).
 

Discussions similaires

Haut