Retirer un lien externe dans Google

WRInaute discret
Bonjour, je souhaite faire retirer un lien externe dans google ( quelqu'un que je ne souhaite pas fait une lien vers mon site)... existe t'il quelque chose comme yahoo explorer (ou l'on peut reporter un lien externe comme spam)?

Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si tu as compris ta question mais telle que je l'ai comprise c'est une demande aberrante.
 
WRInaute occasionnel
Le_Phasme a dit:
Un truc très simple, tu testes le HTTP_REFERRER si c'est le site XXX et beh tu le diriges sur yyy.com

.... c'est pas ça qui va retirer le lien de la page du site externe "dans google".
 
WRInaute accro
un IBL c'est un IBL... même si l'ancre c'est "gros connard", ça reste un IBL et on ne peut être pénalisé pour les liens qu'on ne contrôle pas (tout au plus, leur valeur est neutralisée s'il s'avère que ce sont des liens de farming).

--> ne perds pas ton temps ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
un IBL c'est un IBL... même si l'ancre c'est "gros connard", ça reste un IBL et on ne peut être pénalisé pour les liens qu'on ne contrôle pas (tout au plus, leur valeur est neutralisée s'il s'avère que ce sont des liens de farming).

--> ne perds pas ton temps ;)

je ne suis pas d'accord.... il n'y a pas que le référencement, il y a aussi l'image de marque... une fois suis tombé sur un site "gagner un milliard en dix minutes", avec un lien vers mon site... j'ai fais supprimer le lien rapidement
 
WRInaute accro
Si le visiteur vient d'un site "moins bien" que le tiens, il n'a pas à être déçu, et ton image de marque n'en pâtit pas.

L'inverse par contre serait une "mauvaise expérience" pour le visiteur: tomber sur un site de m*rde en venant du tiens ;)
 
WRInaute accro
Ben on va faire un deal alors: quand tu vois un site qui te fait un lien, et que ça te délaît, est-ce qu'au lieu de leur dire que tu veux retirer le lien, tu peux leur indiquer qu'il vaut mieux faire un lien vers mon annuaire ?

Merci :p
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Ben on va faire un deal alors: quand tu vois un site qui te fait un lien, et que ça te délaît, est-ce qu'au lieu de leur dire que tu veux retirer le lien, tu peux leur indiquer qu'il vaut mieux faire un lien vers mon annuaire ?

Merci :p

Mdrrr oki :)
 
Discussions similaires
Haut