favicon.ico

A
Anonymous
Guest
voila en regardant des codes source de site bien placé sur google
je vois dans les méta le texte ci desous
à quoi cela corespond ?
merci
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="http://www.chez.com/poulet20/favicon.ico">
 
WRInaute passionné
quand on met un site au favoris, on peut avoir une icone qui correspondera dans tes favoris... d'où le nom favicon (ils n'ont pas cherché bien loin)
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
quand on met un site au favoris, on peut avoir une icone qui correspondera dans tes favoris... d'où le nom favicon (ils n'ont pas cherché bien loin)

Effectivement, ca marche comme ca avec IE; mais avec les dérivés de Mozilla (Mozilla, Netscape 7, etc.), il n'y a meme pas besoin de mettre le site dans les favoris : des que tu vas sur un site, l'icone apparait devant le nom de la page dans les onglets... tres pratique quand tu a plusieurs onglets ouverts ;-) Par ailleurs, avec Mozilla, tu peux avoir une image par page si tu le souhaites si tu mets des noms differents.

Bye
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé un truc assez marrant pour afficher le favicon sur IE, sans mettre la page dans les favoris...

Par exemple, sur WRI, prenez le petit icône à coté de l'url dans la barre d'adresse de IE et déplacez le un peu vers le bas puis relâchez...
Le favicon apparait! (en l'ocurrence, c'est celui de Google pour cette page; sur la page d'accueil de WRI, vous avez W comme favicon)

Enjoy it! :lol:
 
WRInaute impliqué
Ben quoi...? Je trouve ça plus sympa de ressortir une archive plutôt que de faire un nouveau sujet... non?
 
WRInaute impliqué
Qu'est-ce que tu veux, je suis un pro du voyage temporel...

Grâce à moi, on a fait un petit saut (rapide) de trois ans en arrière...

Demain, je vous emmène trois ans en avant...

To be continued... ;-)
 
WRInaute passionné
Coment expliquez vous que IE gère si mal les favicons ?

Alors que firefox et autre Mozilla les gère parfaitement .....
 
WRInaute passionné
a propos du favicon, si vous regarder les logs d'erreur de vos sites, vous pourrez constater que lorsque vous n'avez pas de fichier favicon, cela génére des erreurs, idem pour le robots.txt...

ça me donne des idées pour traquer les internautes qui mettent un site en favoris et la visite des robots d'indexation tout ça. :wink:
 
WRInaute impliqué
Mouais...
A mon avis, IE7 devrait régler tout ça...
Et puis Fofox doit tourner à 15% maintenant...
 
WRInaute occasionnel
fandecine a dit:
ça me donne des idées pour traquer les internautes qui mettent un site en favoris et la visite des robots d'indexation tout ça. :wink:
Hmm, Tu veux effectuer des statistiques en te basant sur des erreurs ?
Ne serait il pas plus "sain" de faire en sorte qu'il n'y ait à l'inverse plus d'erreur ?
Simple curiosité ... :roll:
 
WRInaute discret
CaYuS a dit:
Hmm, Tu veux effectuer des statistiques en te basant sur des erreurs ?
Ne serait il pas plus "sain" de faire en sorte qu'il n'y ait à l'inverse plus d'erreur ?
Simple curiosité ... :roll:

Une analyse des logs, c'est plus rapide et plus simple. C'est d'ailleurs ce que fait Awstats pour détecter des robots qu'il ne connaît pas. Attention toutefois avec le fichier favicon, il est appelé quasiment à chaque visite par les navigateurs récents.
 
WRInaute occasionnel
Ce que je disais c'est que :
Si le favicon.ico est appelé et qu'il n'est pas trouvé, il y a un message d'erreur qui est écrit dans un fichier log.
Ce qui fait donc un accès fichier lecture / écriture.
Il ne serait pas mieux d'ajouter le favicon.ico et éviter par la même occasion une multitude d'accès inutiles aux logs ?
 
WRInaute discret
CaYuS a dit:
Ce que je disais c'est que :
Si le favicon.ico est appelé et qu'il n'est pas trouvé, il y a un message d'erreur qui est écrit dans un fichier log.
Ce qui fait donc un accès fichier lecture / écriture.
Il ne serait pas mieux d'ajouter le favicon.ico et éviter par la même occasion une multitude d'accès inutiles aux logs ?

Je peux me tromper, mais il me semble que quel que soit la réponse (erreur ou pas), il y a de toutes façons une ligne qui est écrite dans les logs. Donc à la limite, que le fichier soit présent ou non n'a pas d'importance.
 
WRInaute occasionnel
Au temps pour moi alors.
Dans mon cas particulier, j'ai un fichier log contenant les erreurs d'Apache et qui me met notamment des lignes quand un fichier est demandé mais non trouvé.
Mais bon je suis peut être une exception ;)
 
WRInaute passionné
en fait, si le favicon est présent, c'est dans les logs d'accés que l'on peut comptabiliser les accés (et dans les logs d'erreur si il est absent!)

Awstat et autres webalizer utilisent bien sur ces fichiers logs mais mon idée est juste de tracer le favicon pour avoir une idée de qui a mis le site en favoris.

Je vais creuser tout ça...
 
WRInaute discret
Le problème va être que Firefox affiche systématiquement cet icône. Tu vas donc avoir plein d'accès qui ne correspondent pas du tout à des mises en favoris.

Par contre, ça peut marcher si tu ne gardes que les hits avec Internet Explorer.
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
a propos du favicon, si vous regarder les logs d'erreur de vos sites, vous pourrez constater que lorsque vous n'avez pas de fichier favicon, cela génére des erreurs, idem pour le robots.txt...

Moi, j'ai un fichier en .ico qui est mon favicon et j'ai souvent des erreurs qui dit que le fichier favicon.ico n'a pas été trouvé... Comment y remédier svp ???


Seb- a dit:
Par contre, ça peut marcher si tu ne gardes que les hits avec Internet Explorer.

Ba comme a dit doic, IE7 affiche les favicon alors bientôt, IE fera la même chsoe que FF !
 
Discussions similaires
Haut