Fermeture temporaire d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je dois effectuer des changements sur un site.
Si un visiteur passe sur ce site a ce moment la, il y aura surement des erreurs.
Pour évité ce probleme, j'ai pensé à fermer le site, c'est à dire de faire rediriger toutes les pages vers une page prévue (travaux.php) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Il y a t-il moyen avec de l'url rewriting?

WRInaute occasionnel
dans mon cas, je définis une variable $offline.

Dans le fichier Index.php je fait:

Code:
 <?php

//determiner la variable offline
if(!$_GET["offline"]){
  $offline==true;
}else{
  $offline=$_GET["offline"];
}

//afficher la page correcte
if($offline==true){

include(travaux.php);
  exit();

}else{

//la page normale
}

?>

et ensuite pour voir ton site en dév, tu y accedes par www.example.com/idnex.php?offline=false

WRInaute occasionnel
tu le fait que pour index.php?

Si un visiteur arrive directement sur une autre page, il saurat quand meme visiter le site ou alors il faut le mettre sur toute les pages.

Il n'y a pas d'autre moyen?

WRInaute occasionnel
dans mon cas, toutes les pages sont générées par index.php... donc je le fait qu'une fois.

En même temps, si c'est conercnant le site de ton profil, tu n'as pas des centaines de pages à modifier... ça reste faisable.

sinon, tu fais une copie de ton site complet dans un sous répertoire, sinon tu développes en local, etc...

WRInaute occasionnel
Non, il n'y a pas des centaines de pages (et ce n'est pas non plus le site dans le profil)

pour le moment je travaille dessus en local et lorsque j'aurais fini, je fais les modification sur le site. Mais comme il y aura assez bien de changement a faire et que je dois aussi modifier dans la base de données, ca risque de prendre du temps => fermeture temporaire

Si il n'y a pas d'autre solution, j'utiliserai la tienne car elle n'est pas mauvaise (juste un peu long a mettre en place et a retirer 8) )

WRInaute occasionnel
ce que tu fais, pour aller plus vite, tu mets le code que je t'ai fourni plus haut sur toutes les pages.

Puis dans un fichier config, tu définis la valeur de la variable $offline.

De cette façon, simplement en modifiant cette variable, ton site passe de offline à online.

Tu laisses le code partout ailleurs après modif. Il pourra toujours servire et ne gêne en rien au bon fonctionnement du site une fois les modifs faites.

WRInaute occasionnel
Ne serait-il pas possible de réaliser cela avec un .htaccess de cette façon :
Code:
RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)\.php$ http://www.monsite.com/travaux.php [R,L]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires