Comment être certain de la fermeture d'un annuaire

WRInaute discret
Bonjour,

A l'aide d'outils de suivi de backlinks (majesticseo, ahrefs), j'ai pu identifier des "lost referring domains" pour mon site : http://www.parfumdefleurs.eu.

Après analyse des résultats, quelques annuaires retournent un message "Page Web inaccessible".
J'imagine que ceux-ci sont momentanément ou définitivement fermés. Mais comment être sûr de l'état du site ?
exemples : www.topsitesinternet.com, www.dream-annuaire.com

Compte tenu que l'inscription d'un site auprès d'annuairiste nécessite une bonne dose de "jus de cerveau" pour rédiger une description unique, je pensais pouvoir ré-utiliser mes meilleurs textes.

Mais auparavant, je souhaite m'assurer de l'état des sites pour éviter les copies de contenu.

Quelle est la meilleure démarche pour s'assurer de la fermeture d'un annuaire ?


Merci d'avance pour vos propositions.
Bonne journée.
Marcel
 
WRInaute passionné
Salut,

oh, il y a plein de techniques pour savoir si un annuaire est fermé ou abandonné.
En plus de savoir s'il est de qualité, qui doit être vérifié AVANT de s'intéresser à une éventuelle soumission de site.

Je vais donner 2 techniques les plus efficaces pour savoir si un annuaire est d'actualité ou pas. Parce qu'il ne faut pas passer trop de temps dessus.

  1. Est-ce qu'il y a une longue file d'attente de sites à modérer ? => certains annuaires annoncent des 100aines ou 1000iers de sites avant que le votre soit modéré, c'est le signe qu'il est mort. Ou qu'ils favorisent la soumission payante.
  2. Est-ce que durant les derniers jours ou dernières semaines, il y a eu des sites validés ? => Google a-t-il découvert de nouvelles fiches durant le dernier mois ? https://www.google.fr/search?q=site:https://www.webrankinfo.com/annuair ... &tbs=qdr:m tout simplement en rajoutant &tbs=qdr:m à Google Search (m = month). Si tu n'as aucun résultat sur la dernière semaine ou sur le dernier mois, c'est que le site est mort (bon, en été, certains ferment leur annuaire).

voilà, ça devrait suffire.
 
WRInaute discret
Bonjour loran750,

En ce qui concerne le 1er point, c'est une des actions que je vérifie avant de soumettre une description.
Pour le 2ème point, la syntaxe est nickel :D et je peux ainsi réutiliser 2 descriptions d'annuaires inactifs.

Merci pour les informations transmises.
Marcel
 
WRInaute impliqué
le second critère indiqué par Loran ne concerne que les annuaires qui crèent une page par site inscrit, pas les autres.

Je dirais plutôt
1. s'il est complètement mort et retiré du web: plus de cache de la page d'accueil de l'annuaire.

2. s'il vit sur son passé sans se préoccuper de nouvelles soumissions: file d'attente de sites à modérer.

Mainenant, tout cela ne dit tout. Les dizaines de milliers de liens en attente chez yagoort n'empêche pas les naïfs de s'y inscrire et même de faire un lien réciproque. Donc, pour moi, l'essentiel, c'est de connaître le secteur thématique concerné par son site et si on ne le connaît pas, c'est mal parti .
 
Discussions similaires
Haut