filtrage de l'association du mot "juif" avec des noms de personnalités

WRInaute accro
Yeap c'est complètement pervers ce truc.

Tu ne vas pas par exemple filtrer "David Sitruk juif"... donc il y a ceux au sujet desquels on a le droit de se poser la question, et les autres ! C'est complètement délirant comme situation. (Et amha pas très constitutionnel :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
Faudrait aussi enlever toutes les autres religions alors, non ? Sauf si être juif ce n'est pas une religion, j'ai pas bien compris le principe.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un filtrage des recherches. Le reproche c'est que si on tape un nom, mettons au hasard de banquier, le mot juif apparait à côté. Le problème ne se pose peut-être pas avec d'autres religions
 
WRInaute accro
Oui mais l'égalité des traitements voudrait que ...

ça semble en tous cas illustrer un truc c'est que la grande réponse type de Google : "c'est pas nous mais un algo" prend du plomb dans l'aile et là en revanche ça commence a craindre pour pas mal de trucs ensuite a leur niveau.

Sur ce je vais lire l'article que j'ai pas encore vu.
 
WRInaute accro
c'est très bizarre, car l'autocompletion prend en compte les requêtes des internautes et donc si beaucoup d'internautes tapent la requête "wri forum juif", on risque de trouver cette requête dans les suggestions, sans qu'il y ait le moindre rapport.
mais comme aucune des 2 parties n'a souhaité s'exprimer, on n'en saura pas plus
 
WRInaute accro
C'est débile. ce n'est pas Google qui accole au nom des personnes l'adjectif "juif", c'est ce que tapent les internautes, ce n'est en rien la constitution d'un fichier ethnique...
Allez, je vais spammer Google de recherches "François Hollande breton", on verra si il se passe la même chose
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
C'est débile. ce n'est pas Google qui accole au nom des personnes l'adjectif "juif", c'est ce que tapent les internautes, ce n'est en rien la constitution d'un fichier ethnique...

La constitution du fichier ethnique est dans le fait de bloquer cet affichage pour "certaines" personnalités.
 
Discussions similaires
Haut