Filtrage utilisateurs par adresse IP et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement, ce qui risque d'être difficile...

Je suis responsable du référencement de 2 sites marchands:

www.monsite.fr
www.monsite.com

www.monsite.com est une traduction + adaptation du site www.monsite.fr.

Je souhaiterais filtrer les visiteurs étrangers par leur adresse IP afin de les rediriger sur www.monsite.com. En effet, nous ne souhaitons pas que les visiteurs étrangers puissent consulter le site www.monsite.fr dans la mesure où les conditions commerciales sont différentes.

Mes questions sont les suivantes:
1. Le fait de filtrer les adresses IP étrangères (et de les rediriger sur www.monsite.com) ne risque t-il pas d'empêcher les robots d'indexation situés à l'étranger (USA) d'indexer mon site www.monsite.fr?
2. La traduction de www.monsite.fr en www.monsite.com peut-elle faire en sorte que les moteurs de recherche n'indexe qu'un des deux sites?

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières sur ces sujets.

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pourquoi ne pas plutôt tester la langue du navigateur*? En PHP, c'est tout simple. Si tu n'as pas un FR dans le résultat, tu rediriges.


* en vérifiant UN navigateur, ça évite de rediriger un robot d'indexation... :wink:
 
WRInaute passionné
Code:
$langue = substr(trim($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']), 0, 2);
if ($langue == "fr") { //... faire la suite

Ensuite, il faudrait vérifier si c'est un robot. Si c'est le cas, ne pas rediriger!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je vais voir avec la personne en charge du développement du site. Personnellement, je ne connais pas le PHP.
Merci encore
 
Discussions similaires
Haut