Filtre: appliqué en fonction du nombre de résultats?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Cela fait plusieurs jours que je lis attentivement tous les posts relatifs à la dernière GD et au filtre. C'est mon premier post sur WRI.

Tous mes sites sont des sites avec petits PR (2 et 3) commerciaux gérés pour le compte de tiers, raison pour laquelle je ne citerai pas d'exemples.

J'ai perdu mes positions pour les requêtes qui renvoient plus de 10000 résultats, je les ai conservées si < 10000, que la page soit optimisée ou non.

Quelqu'un a-t-il constaté qqch de similaire ?

Google pourrait-il décider d'appliquer son filtre si le nombre de résultats > x ?
Et si très peu de résultats, il considérerait que la requête n'est pas commerciale ?

A mon humble avis, il doit y avoir qqch comme cela. Cela me paraît plus simple de prendre programmatiquement une décision "commercial / pas commercial" sur la popularité d'une requête que sur l'analyse d'une page, car d'un point de vue analyse sémantique cela me paraît difficile à réaliser. Et même si cela paraît possible pour une langue, cela paraît utopique que le filtre puisse faire une analyse sémantique sur toutes les langues de toutes les pages de la bd en si peu de temps.

Deuxième chose, je m'occupe de sites multilingues et je constate que si j'ai perdu ma position pour un mot clé dans une langue, je l'ai gardée pour le même mot clé dans une autre langue toujours, car moins de 10000 résultats.

Pour mes sites, le modèle suivant se dégage et je le soumets à vos critiques :

Si plus de 10000 résultats et mot clé dans adwords, alors ne pas montrer les pages qui ont le mot clé dans le titre et/ou un PR > 3.

Réactions ?
 
WRInaute occasionnel
charity renvoie 7,7 millions de résultats, c'est pas trop commercial... (enfin, ouais, mis a part les ténors du charity business... :lol:

h*tp://www.google.fr/search?q=charity&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=
 
WRInaute occasionnel
Je trouve votre analyse très pertinente. Peut être simplement que la barrière des 10 000 varie selon la catégorie.
Chez moi cela se verrifie, mais de manière étrange : mes pages principales (index des répertoires) ne sont plus en tête, par contre mes petites pages (forum ...) avec un PR inférieur sont bien placées.
 
Nouveau WRInaute
tada a dit:
charity renvoie 7,7 millions de résultats, c'est pas trop commercial...

Je précise : je pense que le filtre "commercial / non commercial" ne s'applique pas au contenu, mais au potentiel "commercial / non commercial" de la requête entrée.

Donc, pour une requête qui retourne 7,7 millions de résultats, GG estime qu'il y a un potentiel commercial et filtre. D'ailleurs, je vois deux annonces adwords.

Charité bien ordonnée...
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
on peut ressentir ce que certains ont du ressentir au certain Jeudi noir en 1929....
hey, vous jetez pas par la fenetre hein :mrgreen:

Pas de tendance suicidaire, vu que globalement j'ai plus de pages qui montent que de pages qui descendent.

Le but est d'essayer de comprendre le mécanisme, pas de me (faire) plaindre.
 
Discussions similaires
Haut