Flash ou menu

WRInaute discret
bonjour,

supposons un menu html avec une trentaine d'options.
ce menu contient des images.
d'un point de vue référencement, vaut-il mieux remplacer ce menu par une animation flash ?
l'intérêt étant de diminuer la taille du html et augmenter ainsi la densité du mot clé recherché ...
 
WRInaute occasionnel
GG indexe le fichiers flash. Comment il calcul le score ? Je ne connait pas la réponse.
En supposant que ton flash serait bien positionné, c'est l'animation qui serait le résultat et non ta page html qui la contient.
 
WRInaute passionné
ah bon perti? notre gégé n'est pas capable de comprendre que telle animation flash est imbriquée dans telle page web? a mon avis si, un peu comme les mages avec alt...Sur une recherche il sort pas que l'image, mais la page qui la contient...
Enfin ce n'est que l'avis d'un quasi novice :p
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je pense comme perti... c'est un fichier a part, référencé a part... Pour mes sites qui contiennent du swf, j'ai toujours un lien google uniquement pour le fichier swf et non pour la page dans laquelle il est présent... et si on regarde dans la description de google pour la page en question, il ressort le contenu de la balise <noembed> et non celui du flash, qui pourtant au niveau du code se situe en amont...Vous confirmez ?

Pour répondre a la question posée, le seul avantage amha de changer le menu html en flash serait de pouvoir optimiser avec la balise <noembed> sinon bof...l'histoire de diminuer le poids du code html pour augmenter la densité, pas convaincu !
 
WRInaute discret
Salut,

EricD a dit:
Salut,

...l'histoire de diminuer le poids du code html pour augmenter la densité, pas convaincu !

Même si je ne suis pas intéressé pour que le contenu du menu soit indexé ?
Le site dont je parle => chronique de cd (3000 environ dans la base)
sur chaque page on veut mettre une barre d'outils permettant de choisir le genre musical, un pays, une année etc etc
En html ca représente 3, 4 Ko de code sans compter le mouseover
Avec du flash c'est seulement 500 octets en html
 
Nouveau WRInaute
En fait le poids de la page n'est pas vraiment important... c'est pas en jouant sur 3 ko qu'il va y avoir des miracles.

De plus, l'indice de densité est calculé a partir de l'occurence des mots clés du site et pas du code html... Libérer du code, pour mettre du flash sans l'optimiser ca sert a rien niveau referencement.

Soit tu l'optimise, et effectivement la tu peux faire en sorte d'augmenter ton indice de densité pour chaque mot clé, soit tu l'optimise pas, et la tu dois meme perdre, puisque tu perd toutes tes balises alt placées sur tes liens...
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
notre gégé n'est pas capable de comprendre que telle animation flash est imbriquée dans telle page web?
Je n'ai pas dit que GG n'est pas capable de détecter la page d'origine.
J'ai simplement dit que dans les résulats de GG, il affiche il lien direct vers l'animation swf.
Donc si ton animation ne permet pas de renvoyer l'internaute vers ta home page, la visite serait limitée à l'animation.
 
Discussions similaires
Haut