Menu flash dans header qui ne se recharge pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous.

Je cherche à faire un menu en flash dans le header de mes pages.
Il faudrait que le menu soit commun à chaque page (comme un cadre frame)
Apparement il est possible de remplacer les grames avec la technologie css.

Le menu doit se comporter comme un header (defiler avec le reste de la page ) il ne doit pas etre fixe

des infos ?

Quelqu'un a t'il déja tester ?
 
Nouveau WRInaute
effectivement celà peut se faire avec des "pseudos-frames" mais il faut générer les pages en php pour modifier le contenu de la page de navigation en fonction du choix dans le menu.

En même temps je comprend pas trop pourquoi tu veux t'embeter avec ça...
Il suffit d'insérer ton menu flash dans chaque page html, ça prend à peine quelques lignes ;)
Le copier-coller c'est aussi fait pour ça ;)
 
WRInaute passionné
erisced,
Il ne veut pas que le menu se recharge, ce qui ferait recommencer l'animation au début à chaque changement de page.

Dans ce cas, il va te falloir aller voir du côté d'Ajax, si en plus tu veux que ça défile.
En gros tu n'auras qu' "une seule page" avec un contenu qui va être modifié en direct quand on clique sur un lien.
 
Nouveau WRInaute
boudiou!
je suis allé voir ce que ça disait ajax, j'avoue que j'ai pas trop envie de m'y plonger .
En effet c'était pour que le flash ne se recharge pas et qu'on obtienne une continuité dans la navigation (transition dans le flash)

Je preferai resté dans les css. je vé m'arranger autrement.

Merci pour vos réponse!
 
WRInaute impliqué
Et faire 2 iframe ?

Une en haut pour le flash qui restera immobile et une autre en dessous que tu pourrais modifier et qui afficherais tes autres pages ...


par contre pour le référencement t'es pas dans la merde.

A moins que tu veuilles que ton site ne soit pas bien référencé.
 
Discussions similaires
Haut