Astuce pour indexer un site avec menu flash

Nouveau WRInaute
Salut a tous,
j'ai un site avec menu en flash, et j'aimerai avoir la certitude que les links vonts être suivi par les moteurs, et indexer les pages derrière.
Pour cela j'ai choisi comme solution de mettre dans un DIV un me nu classque html avec ma nevigation. J'ai ensuite une fonctionnalité qui va me permettre de switcher le menu flash par le menu html, de manière à ce que les liens soit pris en compte et le spages indexées...

Avez-vous deja essayer ce type de méthode?
Si oui, comment cela s'est-il passé?
Si non,pensez-vous que cela peut poser problème au niveau de Google et autre moteurs principaux?

merci de vos réponses.

Ng
 
WRInaute discret
Bonjour,

Plusieurs méthodes, plus faciles à mettre en place également :

- Ajout d'une balise <NOEMBED></NOEMBED> dans la balise <OBJECT>
- Un lien <HREF> classique menant vers un plan du site au bas de la page (par exemple)
- Une table des matières dans un DIV occulté par CSS
- N'utiliser que le menu HTML :wink:

Bien à vous,
 
WRInaute accro
Bonjour,

de mon avis personnel, le mieux esst sur ta pae d'accueil faire un lien vers une page "plan du site" dans lequel tu met tous tes liens en html, et n essaye pas de cacher par quelconque moyen ce plan du site, tu n'aura pas de mauvaise surprise
 
Nouveau WRInaute
j'avais cru comprendre que l'utilisation de la balise <NOEMBED></NOEMBED> n'était plus trop recommandée...trop d'abus... :?:

N'y a t-il pas moyen de savoir ce que Google indexe réellement avec un fichier swf?

C'est bien dommage de voir que de plus en plus on utilise ce logiciel flash pour faire des sites bien sympas, et que derrière on se retrouve un peu bloqué pour correctement les indexer...de manière bien propre sans tomber dans le spamindexing...
:cry:
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est bien domage ce mauvais référencement des sites en flash, la solution si tu veux vraiment faire du flash c'est de faire la base en html avec des petits bouts de flash à l'interieur, mais ca prend tout de suite beaucoup plus de temps...

Par contre en quoi la balise noembed est déconseillée, google la voit d'un mauvais oeil ???
 
WRInaute discret
oui, google aime beaucoup de texte et surtout des images gif.

le flash n'est surement pas une bonne solution pour le robot.

edit: faut le refaire?
 
Discussions similaires
Haut