Flux rss en guise de sitemap mais

WRInaute occasionnel
voila j'utilise un flux rss en guise de sitemap (site de petites annonces) mais mon code php qui génère le fichier me met un espace au début de fichier xml qui fait que ce dernier n'est pas aux normes et que google n'indexe rien du tout

(impossible de trouver a quel moment mon script génère cet espace tous mes fichiers relatifs au flux sont encodés en utf-8 sans bom)

j'ai donc opté pour la solution barbare qui consiste a éditer mon flux a la main et de le balancer a notre amis commun en tant que sitemap résultat 100% des urls indexées en 1/4 d'heure

pensez vous que c'est viable ?
google continuera il as indexer le reste de mon site de manière naturelle ?

WRInaute discret
Le problème vient justement de l'utf-8 sans bom. Je ne peux plus mettre la main sur le site où j'ai vu ça, mais c'était exactement ton problème qui était décrit.
J'ai moi aussi ce problème (pas très gênant en fin de compte): Quand je copie mes scripts de cPanel à Notepad et que je les recollent sur la page cPanel, ce n'est pas un espace qui apparait mais un "?". Mes scripts sont aussi encodés en "utf-8 sans bom".

Bref je t'ai mis sur la piste, ça vient de l'utf8 sans bom.

WRInaute discret
Jusqu'à la version 6 de PHP, PHP ne gère pas les sources en UTF-8, il ne faut donc pas les encoder de cette manière sinon chaque source/page se retrouve avec quelques caractères en début.

Pour le moment, les sources PHP doivent rester en ISO et c'est la raison pour laquelle il est recommandé d'externaliser les textes dans une base de données plutôt qu'un source PHP contenant un tableau, qui serait lui-même en UTF-8 si on désire afficher un site dans cet encodage.

L'autre solution, c'est de migrer sur PHP6... et de participer au débogage :-)

WRInaute occasionnel
je vais déjà deboger mon script php 5 ca seras pas mal

et pour ma question de ref par flux rss vous en pensez quoi

WRInaute occasionnel
pprem a dit:
Jusqu'à la version 6 de PHP, PHP ne gère pas les sources en UTF-8, il ne faut donc pas les encoder de cette manière sinon chaque source/page se retrouve avec quelques caractères en début.

Pour le moment, les sources PHP doivent rester en ISO et c'est la raison pour laquelle il est recommandé d'externaliser les textes dans une base de données plutôt qu'un source PHP contenant un tableau, qui serait lui-même en UTF-8 si on désire afficher un site dans cet encodage.

L'autre solution, c'est de migrer sur PHP6... et de participer au débogage :-)

en fait il suffit de ne pas fermer les balises php des fichiers inclus et l'espace disparait voila j'ai un flux rss clean en utf8

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires