Flux rss pour améliorer son référencement

Nouveau WRInaute
bonjour

je réfléchis à ajouter un flux rss sur mon site pour améliorer le référencement.

L'idée est de mettre un "moteur" php qui convertit une partie de mon contenu html en rss, et le pousse en rss.

Ma réflexion est que cela va générer plus de pages, et peut etre booster mon référencement.

Est ce que je crois au père noel, ou est ce que ca vaut le coup ?

MErci à ttes et ts
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Tu peux aussi passer par FeedBurner et le configurer pour activer le "noindex" au sein de ta page de Flux Rss ;)

Du coup, aucun souci de pénalité et tes visiteurs peuvent suivre à loisir ton actualité en s'y inscrivant.
 
WRInaute discret
les flux RSS sont à double tranchant... il faut s'en servir à bon escient... les flux RSS sont destinés aux internautes avant tout mais aussi aux concurrents qui du coup, peuvent te suivre sans jamais venir sur ton site :) tout dépend du sujet de ton site... mais les RSS ne sont pas forcément un support proprement parlé pour le refnat d'un site, c'est plutôt un outil parmi d'autres...
 
WRInaute occasionnel
soldiez a dit:
les RSS ne sont pas forcément un support proprement parlé pour le refnat d'un site, c'est plutôt un outil parmi d'autres...
C'est tout à fait cela, je dirais même plus : le flux RSS n'a aucun intérêt pour le ref nat.

A mon sens, il ne sert qu'à fidéliser une partie de tes visiteurs en leurs communiquant tes infos directement. Au lieu de leurs demander de venir chez toi, c'est toi qui vient à eux. :)
 
Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
C'est tout à fait cela, je dirais même plus : le flux RSS n'a aucun intérêt pour le ref nat.

merci, c'est effectivement le type de réponse que je cherchais... donc, dans l'immédiat, j'oublie
 
Discussions similaires
Haut