Flux RSS, quelques questions

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train de créer mon premier flux RSS, et la quelques questions me viennent à l'esprit.

Avec FireFox, l'ajout du flux est facilement géré, puisque la petite icone dans la barre d'url me permet de m'abonner au flux.

Par contre avec IE, qd j'arrive sur la page xml, il ne me le reconnait pas comme flux RSS (normal apparement) et me lit la page brut de pomme. Pas tres pratique, tous les gens n'ont pas de lecteur rss et les personnes arrivant sur cette page risquent de faire la tete. Me voila donc lancé dans un xsl pour mettre en page tout ca. Sauf que la balise <description> ne s'affiche pas bien.

Ma description est peut etre trop longue, je l'adapterais par la suite, mais pour ma culture perso ca m'interresse de le savoir.

En effet dans cette balise j'ai des <br /> un peu partout, et ils ne sont pas interpreté. Comment gérer les retour à la ligne en xml ?

Quelle est la meilleure facon de procéder pour afficher un flux pour IE ?

Merci par avance pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
Si c'est le site en WWW, pour moi cela fonctionne parfaitement avec Internet Explorer 7.
En cliquant sur l'icône RSS j'obtiens une page web qui semble correspondre à un flux.
 
WRInaute impliqué
Oui c'est bien le site en WWW.

ah IE7 prend en compte les RSS ?
Je n'ai que IE6 sous la main, et bon nombre d'utilisateurs doivent encore passer par la.
 
WRInaute impliqué
Je confirme, IE6 ne lit pas, mais pas de problème avec IE7 qui lit les flux RSS.

Sinon tu as Feedburner qui créé une structure et une normalisation de ton flux RSS.
 
Discussions similaires
Haut