Flux rss

WRInaute discret
Bonjour,

Je cré un flux rss pour mon site, .xml et je veux savoir si c'est à l'intérieur même du fichier que je dois éditer les informations du flux à chaque fois?

Exemple j'ai une nouvelle infos et je veux actualiser le flux, ce que je dois faire c'est ouvrir mon .xml et éditer?

N'existe t-il pas un flux automatique, c'est à dire classement par date d'ajout pour le webmaster des dernières infos... Une sorte de générateur !!!

WRInaute passionné
Normalement, le but pour le webmaster du flux RSS, est de ne pas avoir à ouvrir le code... La plupart des CMS actuels fournissent cette option Joomla, Nuked Klan... Mais si c'est un site perso, c'est un peu plus compliqué...

Si tu souhaites toutefois modifier manuellement le code, aucun problème reprends un flux RSS existant et adapte le à ton site...

WRInaute discret
Ce que je voudrais c'est créer mon propre RSS sans pour autant avoir à toucher au code. mais bon, je rame un peu, il n'existe pas de petit script ou autre?
Avec la possibilité de gérer les news depuis un panneau de modération ou autres ??

WRInaute passionné
ya pas 10 000 solution, soit tu programme le code qui va generer automatiquement le flux rss a chaque nouvel article, soit tu prend un script php qui possedent l'option du flux rss.

WRInaute passionné
Oui, par un script PHP, tu rajoutes un petit code php à certaines de tes pages que tu veux pister via ton flux RSS, j'ai regardé pour le faire pour mon site, ça n'a pas l'air si dûr que ça... Après c'est à voir.

WRInaute discret
c'est simple

créer un flux rss c'est plutôt simple, mais ce que je voudrais c'est savoir comment faire pour l'éditer sans toucher forcément au fichier source.

Un générateur RSS devrait être bon ??

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires