fond d'écran

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment adapter un fond d'écran à tous les écrans:
Chose toute bête surement :wink:

Pour le moment j'ai mis en 1280px

WRInaute discret
Ce n'est pas si bête que ca. Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux mettre une image de fond très grande, les résolutions petites ne verront pas toute l'image et inversement avec des gens qui ont des très grandes résolutions ou alors il faut mettre un script d'adaptation de résolution mais je ne te le conseille pas.

WRInaute occasionnel
Très bien donc le format standart c'est 1280px n'est ce pas?
Disons 85% des internautes ?

Que me conseil tu de faire dans ce cas?

WRInaute discret
C'est vrai qu'une texture c'est bien, moi pour la taille de mon contenu je ne dépasse pas 950 px de large et ce quelque soit la taille de l'image de fond, comme l'internaute ç qd meme accès à l'informations

WRInaute occasionnel
Qu'entend tu par texture ?

Moi c'est ce que je fais, je met un fond en Top et ensuite je continue en dégradé, mais le problème reste le même, à savoir que le format du top soit le même sur tout les écrans.

WRInaute accro
Tu peux très bien faire un dégradé en bas et à droite de l'image pour finir avec une couleur unie.
Finalement ton fond ne serait que en haut à gauche, c'est une façon de faire.

Sinon, il y a aussi la technique du dégradé qui consiste à faire un fond de 1x100 et tu fini là aussi avec une couleur unie.

J'imagine que tu parle d'une photo en fond, peut-être que dans ce cas il faut limiter la tailler de ton site à la taille de l'image ?

WRInaute occasionnel
Mon site est en 940px,
Le fond en Top est en 1280px, avec une image en haut à gauche, donc ce devrait être bon pour tout les types d'écrans dans ce cas, c'est bien cela Audiofeeline ?

WRInaute accro
>> Très bien donc le format standart c'est 1280px n'est ce pas?
>> Disons 85% des internautes ?

ah non, le numéro est encore le 1024*768 aujourd'hui, le 1280 arrive en second :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires