Forcé a des clicks de 12$ ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, voila je suis vraiment à court d'idée face à mon problème qui persiste depuis quelques jours:

J'ai ouvert un compte sur Adwords il y a quelques temps déjà, j'ai fait une campagne basic et tout s'est bien déroulé. J'ai changé pour le standard edition depuis peu.

Depuis quelques jours jours j'essaie de partir une nouvelle campagne. A chaque fois que j'ajoute un mot clé il me dis que mes mots clés sont "Inactif pour la recherche" et que je dois "Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de $12,00 pour activer". Je comprend que je suis un domaine où la compétition est forte mais quand je rentre un mot clé du genre "t-shirt rouge bourgogne éclair" (mot clés pas hazard) il me remet le meme message que je dois "Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de $12,00 pour activer". Meme si je change n'importe pou n'importe quel mot clé sa reste tjrs 12$ le minimum CPC.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis prêt a payer 1$ le click étant donnée que j'ai en ma disposition un budget adéquat, mais je ne comprend pas pourquoi un click vaudrait 12$ si le mot clé est pratiquement jamais utilisés.

Je ne suis pas un pro je le concède. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider.

(mon compte a aussi 50$ d'essais en plus de ce que j'ai mis, je ne sais pas si sa a un lien...)

Merci d'avance les pros!
 
Nouveau WRInaute
Je vais me faire tapper sur les doights... mais il y a donc aucune réponse, aucune idée, aucune piste... ?
 
WRInaute discret
Bonjour pelelive,

il faut améliorer la qualité de vos annonces.
Pour améliorer la qualité de vos annonces,
essayez de créer un lien étroit entre vos mots clés,
le texte de vos annonce et avec l'url
de destination de vos annonces.

Eric
 
WRInaute accro
Google souhaite seulement afficher des annonces sur lesquelles on clique beaucoup.

Taux de clic faible = qualité insuffisante, en langage Google.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Le CPC minimum exigé pour chaque mot clé dépend de ton "quality score". Plus ce dernier sera bon, plus tu pourras utiliser des enchères basses. Google reste obscur sur son calcul du quality score , mais on peut dire qu'il est calculé pour chaque mot clés, chaque Adgroup, cahque campagne etc... qu'il dépend du tx de clics des annonces, de la pertinence de la landing page par rapport aux mots clés achetés, de l'historique de la campagne etc...

Pour te faire une idée de ton quality score par mot clé, tu peux faire apparaître la colone "Niveau de qualité" dans ton adgroup. Tu verras si c'est médiocre, ok, excellent...
 
Nouveau WRInaute
Je suis convaincu que c'est ta landing page qui est en cause. Il faudrait que tu remettes des mots clés de ton groupe sur ta landing page.

Autre chose, je ne connais pas ton site, mais si ta landing page comporte un formulaire, il faut changer immédiatement, car les formulaires y sont pour beaucoup dans les augmentations de bid.

Le but de Adwords n'est pas de se sucrer un max en faisant monter les bid, mais bien de faire prendre conscience à l'utilisateur qu'il faut augmenter la qualité de l'annonce et de la landing page.
 
WRInaute accro
Arnaud Destrée a dit:
Autre chose, je ne connais pas ton site, mais si ta landing page comporte un formulaire, il faut changer immédiatement, car les formulaires y sont pour beaucoup dans les augmentations de bid.
Pourrais-tu expliquer pourquoi un formulaire sur la landing page est un signe de mauvaise qualité ?

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Arnaud Destrée a dit:
Autre chose, je ne connais pas ton site, mais si ta landing page comporte un formulaire, il faut changer immédiatement, car les formulaires y sont pour beaucoup dans les augmentations de bid.
Pourrais-tu expliquer pourquoi un formulaire sur la landing page est un signe de mauvaise qualité ?

Jean-Luc

Oui bien sûr, l'internaute qui clique sur un lien sponsorisé s'attend à trouver de l'info et si c'est un formulaire, ce n'est pas de l'info, donc cela ne répond pas à sa demande.

La présence d'un formulaire sur la landing page diminue le score de qualité.
 
WRInaute accro
Merci bien pour ta réponse, mais ce n'est pas parce qu'il y a un formulaire (en bas de page) qu'il n'y a pas d'info, mais soit, si Google voit les choses ainsi...

Et, dans la mesure où le but est d'avoir des leads, il faut quand même qu'il y ait un formulaire quelque part, non ? Google donne-t-il des conseils clairs pour amener le visiteur vers un formulaire sans faire chuter la "qualité" ... et sans perdre les vrais prospects ?

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Merci bien pour ta réponse, mais ce n'est pas parce qu'il y a un formulaire (en bas de page) qu'il n'y a pas d'info, mais soit, si Google voit les choses ainsi...

Et, dans la mesure où le but est d'avoir des leads, il faut quand même qu'il y ait un formulaire quelque part, non ? Google donne-t-il des conseils clairs pour amener le visiteur vers un formulaire sans faire chuter la "qualité" ... et sans perdre les vrais prospects ?

Jean-Luc

Google adwords traque surtout les sites qui obligent de passer par un formulaire depuis la première page du site.

En réalité j'ai vécu une augmentation d'enchère minimale pour certains mots clés d'un groupe le jour où j'ai intégré des mots clés qui n'étaient pas sur la landing page qui elle-même n'était qu'un formulaire.

C'est un groupe qui devait prendre en compte des mots-clés pour
lesquels nous n'avions pas (ou pas encore) de produits. Cependant nos
équipes de développement étaient là pour répondre aux besoins spécifiques des internautes qui taperaient ces mots, d'où le formulaire de
contact.

Concernant les conseils de google, il y a maintenant de nouveaux types de conversions. Par exemple, une conversion type "prospect" (merci de nous avoir contacté). Je n'ai pas encore expérimenté ce type de conversion et je ne sais pas quel est le poids du formulaire dans le score de qualité de l'annonce.
 
WRInaute accro
Je constate aussi qu'avec divers mots-clés synonymes ou abrégés, la "qualité" est meilleure si le mot clé est écrit tel quel dans la landing page et moins bonne s'il n'y a que des synonymes. C'est le diktat de l'(in)intelligence artificielle!

Arnaud Destrée a dit:
Concernant les conseils de google, il y a maintenant de nouveaux types de conversions. Par exemple, une conversion type "prospect" (merci de nous avoir contacté). Je n'ai pas encore expérimenté ce type de conversion et je ne sais pas quel est le poids du formulaire dans le score de qualité de l'annonce.
Je suppose que tu parles de l'outil de "suivi des conversions" de Google, car, sans cela, Google ne peut pas savoir automatiquement ce qu'est une conversion pour l'annonceur. Penses-tu que Google favorise ceux qui emploient cet outil (= pénalise ceux qui ne l'emploient pas) ?

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Je constate aussi qu'avec divers mots-clés synonymes ou abrégés, la "qualité" est meilleure si le mot clé est écrit tel quel dans la landing page et moins bonne s'il n'y a que des synonymes. C'est le diktat de l'(in)intelligence artificielle!

Arnaud Destrée a dit:
Concernant les conseils de google, il y a maintenant de nouveaux types de conversions. Par exemple, une conversion type "prospect" (merci de nous avoir contacté). Je n'ai pas encore expérimenté ce type de conversion et je ne sais pas quel est le poids du formulaire dans le score de qualité de l'annonce.
Je suppose que tu parles de l'outil de "suivi des conversions" de Google, car, sans cela, Google ne peut pas savoir automatiquement ce qu'est une conversion pour l'annonceur. Penses-tu que Google favorise ceux qui emploient cet outil (= pénalise ceux qui ne l'emploient pas) ?

Jean-Luc

Oui c'est l'outil de suivi des conversions. Concernant ta question je n'ai pas la réponse.
 
Nouveau WRInaute
pelelive a dit:
Bonjour, voila je suis vraiment à court d'idée face à mon problème qui persiste depuis quelques jours:

J'ai ouvert un compte sur Adwords il y a quelques temps déjà, j'ai fait une campagne basic et tout s'est bien déroulé. J'ai changé pour le standard edition depuis peu.

Depuis quelques jours jours j'essaie de partir une nouvelle campagne. A chaque fois que j'ajoute un mot clé il me dis que mes mots clés sont "Inactif pour la recherche" et que je dois "Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de $12,00 pour activer". Je comprend que je suis un domaine où la compétition est forte mais quand je rentre un mot clé du genre "t-shirt rouge bourgogne éclair" (mot clés pas hazard) il me remet le meme message que je dois "Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de $12,00 pour activer". Meme si je change n'importe pou n'importe quel mot clé sa reste tjrs 12$ le minimum CPC.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis prêt a payer 1$ le click étant donnée que j'ai en ma disposition un budget adéquat, mais je ne comprend pas pourquoi un click vaudrait 12$ si le mot clé est pratiquement jamais utilisés.

Je ne suis pas un pro je le concède. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider.

(mon compte a aussi 50$ d'essais en plus de ce que j'ai mis, je ne sais pas si sa a un lien...)

Merci d'avance les pros!

Salut, j'avais le même problème et je l'ai résolu comme suit :

J'avais une liste d'une quinzaine de mots-clés qui n'étaient pas tous cohérents les uns par rapport aux autres.

Je me suis retrouvé avec des enchères à 4 euros.

Après avoir optimisé la landing page (=insérer quelques mots clés dans le texte), j'ai créé pratiquement autant d'annonces que de mots-clés.

Dans chaque annonce créée je mettais le mot-clé dans le titre. De temps en temps je le remettais aussi dans le texte de l'annonce. Mes enchères sont redescendues, et j'ai une quinzaine d'annonces :D

Il est important que tout cela se fasse dans le même groupe d'annonces.

Evidemment dans mon cas, quelqu'un qui tape un mot clé particulier se voit parfois afficher une annonce correspondant à un autre mot-clé. Mais j'ai gardé une cohérence thématique qui fait que les internautes peuvent se satisfaire de toutes les annonces, quel que soit le mot-clé tapé au sein du groupe.
 
Nouveau WRInaute
salut,

j'ai eu le même souci avec google qui me demandait de placer des enchères à 8€ pour activer un mot clé.
je n'ai rien touché, j'ai laissé mon enchère telle quelle et les impressions ont démarré.
ce message de google indique juste que la qualité du mot n'est pas bonne suivant leurs critères, c-a-d que d'après leurs historiques de recherche il y a de très faible probabilité pour qu'un internaute tape le mot clé.
ils mettent une enchère très haute pour dissuader de mettre en place ce mot-clé.
si vous pensez avoir juste le mieux est de ne rien faire et de laisser les enchères de départ.
si votre mot clé est "bon" les impressions commenceront.
 
Discussions similaires
Haut